Les Rapalu en Méditerranée

À deux
Porquerolles, Hyères, France
J-1(27/10/2019)
Départ de du Port de Toulon où nous avons retrouvé Philippe qui nous accompagnera pour cette première traversée. Première navigation de nuit pour Camille ! Arrivée à Porquerolles vers 21h.
Calvi, France
1e jour(28/10/2019)
Départ de Porquerolles au petit matin avec Philippe pour nous épauler. Un beau soleil nous a accompagné ainsi qu'un petit groupe de dauphins. Nous avons été légèrement secoués par la houle. Bonne navigation de nuit pour arriver au Port de Calvi au petit matin mardi.
Galéria, Corse, France
3e jour(30/10/2019)
Départ de Calvi pour descendre à la voile jusqu'à un petit mouillage bien tranquille à Galéria. Environ 4h de navigation au près. À l'arrivée il a fallu ranger l'intérieur du bateau bien chamboulé par la gite et la houle!
Cargèse, Corse, France
3e jour(30/10/2019)
Pas de vent ce jour, obligés d'allumer le moteur, ce qui ne nous a pas empêché d'admirer les magnifiques paysages de la côte. Navigation de 4h pour arriver à un très beau mouillage à Cargèse, mer turquoise, tour gênoise, prés de vaches. Un temps idéal pour la baignade, l'eau est encore bonne (20°) .
Ajaccio, France
5e jour(01/11/2019)
Une tempête est annoncée, nous décidons donc de nous mette à l'abri dans le port d'Ajaccio. Passage magnifique des sanguinaires à la tombée de la nuit.
Porto Pollo, Serra-di-Ferro, France
11e jour(07/11/2019)
Après une semaine d'attente à l'abri dans le port d'Ajaccio, nous pouvons enfin reprendre la mer pour nous rendre plus au sud à Porto pollo. Nous avons profité de cette halte à Ajaccio pour apporter des améliorations à nos voiles ( pose d'un 3ème ris et changement de la bande UV du génois).
Bonifacio, France
68e jour(03/01/2020)
Après avoir essuyé deux tempêtes, nous pouvons enfin larguer les amarres et mettre le cap sur Bonifacio. Belle navigation de 6h.
Santa Teresa Gallura, Olbia-Tempio, Italie
69e jour(04/01/2020)
Après une nuit agitée aux pieds de la citadelle gênoise et une escapade en son sein, nous voilà partis pour la Sardaigne que nous apercevons depuis Bonifacio. Traversée mouvementée dans les bouches qui nous détourne vers le port le plus proche : Santa Teresa Gallura.
Isola Rossa, Olbia-Tempio, Italie
71e jour(06/01/2020)
Nous profitons de la tranquilité de cette station balnéaire désertée en cette période hivernale pour nous reposer. C'est également l'occasion de procéder à quelques travaux d'entretien et de réparation du Rapalu. Départ pour Isola Rossa, mais nous avons dû allumer le moteur.
Castelsardo, Sassari, Italie
72e jour(07/01/2020)
Le vent s'étant levé, nous pouvons mettre les voiles vers Castelsardo, magnifique village fortifié perché à flanc de falaise. Belle navigation de 3h.
La Maddalena, Olbia-Tempio, Italie
76e jour(11/01/2020)
La réserve d'Asinara étant fermée au mouillage nous décidons de repartir vers la côtee Est pour l'archipel de la Madalena, la pétole s'installe sur la côte Ouest et nous force à utiliser la brise volvo penta. Petit arrêt dans la ville pittoresque de la madalena et beau mouillage.
Olbia, Olbia-Tempio, Italie
77e jour(12/01/2020)
Après nuit perturbée par un coup de Nord Est nous mettons les voiles vers olbia suite à la fuite de la pompe à gasoil. Belles risées de 25 knts secteur N.E dans lesquelles nous prenons beaucoup de plaisir à naviguer dans le dédale de la madalena.
Olbia, Sassari, Italie
78e jour(13/01/2020)
Arrêt à Olbia pour réparer la pompe d'alimentation du moteur qui fuit. Ce qui nous permet également d'arpenter cette ville bien animée.
Tavolara, Olbia, Sassari, Italie
104e jour(08/02/2020)
Super mouillage au Sud de Tavolara, île située à 2h d'olbia et ex plus petit royaume du monde. Beaucoup de plaisir à naviguer par une brise N.E de 18 nœuds après 4 semaines bloqués à Olbia.
Arbatax, Nuoro, Italie
111e jour(15/02/2020)
Belle traversée avec un vent favorable jusqu'à cala Ganone où l arrivée au port fût difficile rafale à 30 nœuds et prise de pendille dans l hélice avec une plongée matinale le lendemain. Départ pour arbatax avec un vent soutenu dans le nez changeant, les bords furent peu agréables.
Capo Carbonara, Villasimius, South Sardinia, Italie
112e jour(16/02/2020)
Apres une halte à capo Corallo pour se mettre à l abri d'un coup d'ouest nous avons fait route vers le capo au travers et largue par 10-15 nœuds. Super mouillage de 2 nuits à proximité de la punta molentis et belle petite pêche.
Cagliari, Ville métropolitaine de Cagliari, Italie
117e jour(21/02/2020)
Passage du cap au portant et navigation tranquille par vent faible jusqu'à Cagliari où un groupe de grands dauphins chasse dans le golfe. On retiendra de cette côte Est qu'il faut vraiment se méfier des coups d'ouest accélérés par le relief et mal prédits entre Porto Orttiolu et Arbatax.
Marettimo, Sicile, Italie
133e jour(08/03/2020)
Départ aux aurores par un mistral de 20-25 noeud et une mer bien formée de 2m à 2m50, première partie de navigation assez difficile puis le vent faiblie pendant la nuit, belle lune nous accompagne jusqu au levée, 29h de navigation
Marettimo, Sicilia, Italie
137e jour(12/03/2020)
Cette île est un enchantement, avec son village de pêcheurs de 200 âmes et ce sommet à 800 m clairsemé d une belle végétation en fleurs, on respires les essences Méditerranéennes; myrthe, romarin au détour de sentier escarpés.m
Levanzo, Sicile, Italie
137e jour(12/03/2020)
Mouillage dans une crique a la pointe sud est de l'île, la pêche est bonne le temps clément, les baignades quotidiennes malgres les 15 °C de la mer, on débarque sur l'île insouciant a la recherche d eau lorsque les gardes frontières nous arrête; les ennuis commencent.