En route pour Letaba Camp 13 et 14 Janvier

Publiée le 26/01/2020
2 journées de route pour rejoindre Kruger Park

Ce matin nous prenons la route pour Letaba Camp dans le parc Kruger . Cette grande réserve animalière fait environ 380 km de long Nord Sud ET 60 km en moyenne Est Ouest jusqu’à la frontière du  Mozambique . Letaba est situé environ au centre du parc , ce sera notre porte d’entrée dans le parc ensuite  direction le sud plus proche de Johannesburg pour notre retour . Ce sont donc des routes plus pittoresques qui nous attendent pour ces deux jours .

En route , nous faisons la pause déjeuner Dullstroom , le patron du restaurant est content de nous raconter l’histoire de la région , les épisodes de guerre entre Anglais et anciens colons au début du siècle dernier . Plus tard sur la route nous trouverons effectivement les tombes des soldats britanniques . Fin de soirée nous faisons étape à Graskop , la guest house Zur Alten Mine Guest Farm est au milieu des bois , un gros orage et la pluie nous empêche d’en profiter pleinement.

Le lendemain matin la route panoramique  nous amène vers Blyde canyon . Les pauses pour voir cascades et canyons s’imposent. Vers 14 h nous voila  à la porte du Parc Kruger . Apres de courtes formalités administratives nous rentrons enfin dans le parc , 50 km nous séparent de notre camp de nuit , on roule à 40 km/h . Pas d’animaux en vue , après 1 heure de route , un point d’eau , on voit au loin 3 éléphants qui s’éloignent , un peu décevant .

L’arrivée au camp va redonner le sourire à tous le monde, le bungalow est extra , notre terrasse est avec vue sur la rivière , hippopotames , crocodiles, impalas etc sont là . Le concert des hippo va durée une bonne partie de la nuit .

0 commentaire