Kruger Park 15 ..... 21 Janvier

Publiée le 26/01/2020
7 nuits dans le parc Kruger

Au cours de cette semaine passée dans le camp nous avons séjourné dans 3 camps différents : Letaba , Satara et Pretoriuskop . Des ambiances différentes , faunes et flores diversifiées , cela nous a permis de pratiquement voir tous les animaux résidents dans le parc , certains en abondances ( Impalas , zèbres , éléphants , girafes ) d’autres plus rarement ( en général les grands prédateurs , lions , léopard , guépard ) seul manquera le rhino très , très rare .

Les journées se déroulent  quasiment au même rythme , départ plus ou moins tôt le matin ( fonction de l’heure de fin du braii de la veille ) . On cherche sur les routes et les chemins autorisés à voir le plus d’animaux possibles . A ce jeux Martina est imbattable . On prend son temps à les observer , on n’est pas au zoo , il faut parfois de la persévérance pour en croiser . Retour déjeuner au camp , repos , piscine etc en fin d’après midi , on se remet en route seul ou en groupe avec un véhicule rangers , on a eu aussi l’occasion de faire une sortie nocturne avec un accompagnateur pour voir des animaux plus rare .

Le soir toujours le même rituel , les barbecues s’allument pour de longues heures , les sud-africains adorent ca . Grillades ou plats locaux mitonnés au feu de bois , un régal qui dure tard dans la nuit …

Au final ces 7 jours sont vite passés , janvier est la saison humide , les hautes herbes rendent les recherches plus difficiles , par contre la fréquentation du parc est moindre , idéal pour prendre son temps , et surtout le plus extraordinaire , les petits viennent de naitre . Quel régal de voir les bébés zèbres , antilopes, girafes  etc faire leurs premiers pas.

0 commentaire