Stellenbosh : 26 Janvier 2 Fevrier , partie 1

Publiée le 06/02/2020
Debut de notre semaine à Stellenbosh

Dimanche soir en arrivant à Stellenbosch , ville résidence de Magali notre première surprise pour nos anniversaires nous attend ( En fait Février Danielle et Janvier pour moi ) . Une réservation pour une nuit dans une très belle Guest house . La Summerwood guest house est magnifique , tenu par de jeunes irlandaises , confort , deco , breakfast tout est haut de gamme et so british . Quand aux dizaines de lapins courant dans l’herbe devant la piscine au milieu des transats …..

Lundi nous nous installons dans notre airbnb : Artist’s Guest Flat . Yzette  notre hôte nous accueille gentiment  . On est loin de la Guest house de la veille , ici c’est Yzette qui décore , fabrique , peint à son gout . Le studio est grand confortable , on y sera bien pendant six jours . Petunia la jeune chienne nous a de suite adoptés . Elle n’a pas le droit de rentrer dans notre studio , elle se penche , tord son coup à en tomber pour voir ce qui se passe à l’intérieur en gardant bien les pattes à l’extérieur .

Le mardi c’est plutôt relax , pas mal de shopping . Direction Somerset West à une dizaine de km de là , on passe pas mal de temps dans un grand mall . Déjà 3 Semaines sans magasin , c’était trop ..

C’est ce mercredi que nous attend la deuxième partie de notre surprise . Après midi Magali vient nous chercher c’est elle qui conduit . Après un cours passage chez une amie sculpteure direction Vredenheim , un grand et beau domaine viticole tout prés de Stellenbosch . Si Stellenbosch est connu pour ces vins et ses dégustations en caveau , ici c’est une dégustation de gin qui nous attend . Trois cent variétés de gin sont exposés derrière le comptoir . Une rapide explication en anglais , (on décroche rapidement) et on en choisi 6 presque au hasard . Le dégustation elle sera beaucoup plus intéressante , la jeune fille viens s’assoir avec nous et nous  explique les secrets du gin , d’abord sec ( pas très bon ) comment un zeste d’orange permet d’éliminer l’amertume , comment avec quelques baies ou fruits rouges suivant l’origine on modifie encore le gout et une dernière fois avec un tonic haut de gamme de préférence on rehausse les saveurs du gin . On teste , on teste après tout on ne conduit pas aujourd’hui .

Merci Magali pour ces beaux cadeaux originaux .

0 commentaire