Stellenbosh : 26 Janvier 2 Fevrier, partie 2

Publiée le 06/02/2020
Suite de notre semaine à Stellenbosh

La météo avait prévu une grande et belle journée de soleil sans vent pour ce jeudi . Bingo c’est le cas , temps idéal pour enfin monter à table mountain . A 1000 mètres d’altitude ,  le symbole de la ville du cap est parfois difficile d’accès , la météo souvent capricieuse limite les jours de fonctionnement du téléphérique . Le cap est situé à environ 50 km de Stellenbosh , pourtant la radio et les diverses applications mobiles nous prédisent 1H15 de trajet par l’autoroute . On prendra la route de la cote , plus jolie on n’est pas pressé , finalement au bout d’ 1h30 on est au pied du Cable Car .

Visiblement on n’est pas les seuls à avoir écouté la météo ce matin : 1H15 de queue pour enfin pouvoir profiter des 3 mn d’ascension . La haut c’est vraiment génial , pas de nuage , pas de brume côtière , vu à 360 ° . Les sentiers de randonnée sont propres et bien dessinés . Une grosse heure de promenade nous permet de voir la cote ouest de la péninsule avec ses quartiers et plages chic . Au sud on devine au loin le Cap de bonne espérance , à l’est à nouveau les grandes plages de la presqu’ile au nord la ville du Cap et Roben island , l’ile prison de Nelson Mandela .

45 Mn de queue supplémentaire pour pouvoir redescendre , plus 2 heures de bouchons sur la route pour retrouver Stellenbosh , la journée fut longue mais très belle et réussie.

Vendredi nous reprenons le cours habituel des journées à Stellenbosch : dégustation de vin . Le domaine Stark Condé est le choix du jour . Toujours de grand et très beau domaine , les préférences des sud-africains pour des sauvignons jeunes et souvent vert , ou des rouges bien costaud ne nous convient pas toujours . Mais l’ambiance , le service dans ces dégustations sont toujours un grand moment , on ne s’en lasse pas . Le soir les parents de Martina nous rejoignent au restaurant pour un presque repas d’adieu , on promet de se retrouver une prochaine fois .

Samedi c’est les préparatifs demain on part pour Dubaï , le soir un dernier grand braii nous attend , on commence à commenter la suite de notre voyage . Dimanche matin un dernier petit déjeuner au château de Lanzerac et se sont les adieux . Demain matin nous serons à Dubaï

0 commentaire