Buenos Aires

Publiée le 04/10/2019
La première étape de notre grand voyage

Ça y est nous y sommes, il est temps de prendre la plume et d’écrire notre premier article. Nous ne savons pas trop pas par ou commencer mais bon lançons nous ... 

Nous avons rêvé de ce grand voyage depuis des mois et des mois, nous l'avons imaginé puis programmé sans trop savoir que nous allions réellement vivre ce long périple... et puis le grand jour est arrivé, le projet est devenu réalité et il est l'heure de vous faire partager notre joie!

Avant le jour J nous ne réalisions pas que le grand départ était proche, nous avons vécu un mois de septembre tellement chargé tant en émotion qu'en rebondissements....entre l'EVG de Rigot, le mariage des Kitous et notre fête de départ sans parler des multiples rendez-vous familiaux d'adieux.... Bref, vous l'avez tous vécu plus ou moins en direct avec nous alors nous n'allons pas rentrer dans les détails mais encore une fois merci à tous d'avoir été là pour ces derniers moments passez ensemble vous avez tous été formidables!

Alors nous y voilà, face à nos sacs à dos vides sans trop savoir ce qui allait rentrer dedans pour 10 mois de long périple.... Et oui, et là c'est Maudoudou qui parle, chambrée moult fois sur ces choix vestimentaires.... Mais on y est arrivés!!! Les sacs sont faits just in time (1 jour de mise en sac et de remise en question sur ce qui pouvait rester à la maison et qui n'était pas vitale!), Maison rangée, épurée et nettoyée pour l'arrivée de mon frangin en Novembre... Les sacs pris en main et sur notre dos, c'est pleins d'émotions que nous prenons nos dernières photos devant notre maison les volets fermés et que nous balançons la main devant l'objectif en signe d'adieu pour de nouvelles aventures!!!

Doudou Bronx Team solidement attaché
Bye bye la maison
Bye bye la maison
A L'aéroport
A L'aéroport

Premier vol, Lyon => Madrid, nous ne réalisons pas encore.... un vol de 2h passé extrêmement vite, nous arrivons à l'aéroport, 3h d'escale, juste le temps de manger un bout et de prendre notre second vol.

Madrid=> Buenos Aires.... nous commençons à comprendre que nous partons loin. Les fesses en compotes au bout de 13h de vol et une fatigue que notre visage ne peut plus caché, nous atterrissons en Argentine....

Nous prenons un Uber en direction de notre Air BnB réservé à l'avance pour 5 jours. C'est avec une grande joie que nous faisons connaissance des premiers Argentins: le propriétaire de l'appartement, les locaux sur place dans les cafés ou encore dans les magasins pour acheter notre carte sim prépayée....quel soulagement de rencontrer des personnes tellement avenantes qui ne nous juge pas sur notre Castillan bien rouillé! Nous faisons nos premiers pas en Amérique du Sud...

1er jour: ça caille!!! Alors ça, c'était pas prévu! Les Argentins nous confirment que les températures ne sont pas normales, le vent nous glace les os... Mais tant mieux, nous ne pouvons que plus savourer le café chaud si succulent de l'Argentine...Mamamiaaaa, quel bonheur!

Nous commençons nos visites dans le froid ....


Visite nocturne du centre ville
Au resto
Grillades argentine
El jardin botanico
Des cactus, encore des cactus ...
El centro cultural
A la découverte des bars ...

Nous poursuivons notre découverte de BA en métro, en Uber et à pieds quand le temps nous le permet. Nous découvrons les beaux quartiers de San Telmo, Palermo, et de la Boca… Nous sommes tombés littéralement amoureux des "empanadas" que l'on trouve de partout, de succulents chaussons feuilletés avec différentes garnitures, c'est à tomber par terre! Quant aux fameuses grillades argentines… on a toujours pas compris comment les commander, certes, mais quel régal!!! (un coup d'œil dans l'assiette du voisin et on réussit à se faire comprendre!!)

Bref, on ne fait pas que manger on vous rassure :) On se rend compte au bout du 5ème jour qu'on ne suit pas les horaires des Argentins alors on décide de se caler sur leur rythme car ils mangent très tard et les quartiers s'animent à partir de minuit. Nous les avons donc suivis… Bar d'arcades (des jeux vieux comme le monde dans un bar local ou l'on refait le monde entre deux bières et 1 partie de jeu vidéo), jeux en tout genre au Job's où j'ai mis un petit 21-5 à Alex au ping-pong (énormissime endroit pris d'assaut par les jeunes Argentins sur 3 étages avec tir à l'arc, billard, ping-pong mais aussi pleins de jeux de table), nous terminons à "Catedral Club" pour assister à une soirée Tango. Il est important de préciser que nous avons cherché pendant 2 jours comment voir du Tango sans payer une fortune dans un théâtre. Le concept du club? On prend un verre dans un cadre romantique mais surtout un endroit improbable dans cette ancienne usine avec des objets insolites accrochés aux murs, et entre 2 gorgées les Argentins dansent un tango au rythme de la musique d'un groupe de guitaristes. 

El Cementerio de la Recoleta
Le célèbre café Tortoni
On ne change pas les bonnes vieilles habitudes, Maudoudou joue !
El Catédral Club
Soirée en amoureux...
Un endroit tellement insolite!
Au sein du quartier le plus coloré de BA : La boca
Où est Charlie? :)
On a bien bossé!!!
De la bidoche, de la bidoche et encore de la bidoche...bavez amigos!!!
Du Tango nous est offert le temps d'un café
le marché intérieur de San Telmo
Un petit coup d'oeil aux monuments de la ville...
Plaza de Mayo
Sans jamais chercher on tombe toujours sur une foule d'Argentins qui fait la fête!

Il est temps pour nous de clôturer cette première étape et de découvrir les paysages merveilleux de Bariloche en Patagonie. Nous reprenons nos à sacs à dos en direction du Microcentro de Buenos Aires pour prendre notre Bus. Une sensation étrange se fait ressentir…nous somme bel et bien à la découverte de l'Amérique du Sud! Que l'aventure continue!!! 

7 commentaires

Florian

Fl0w

Le rêve ! J'ai hâte de vous lire dans vos prochaines étapes !!!

  • il y a 1 mois
Florian

FlorianAgz

ça m'a l'air bien sympa tout ça! La nourriture n'est pas trop épicée pour Alex? Profitez bien!

  • il y a 1 mois

maudalexbigtrip

Non pas du tout! c'est de la tuerie la bouffe argentine :)

  • il y a 1 mois
Laurie

laurierenaud

Je peux faire mon sac et vous rejoindre ? :D ca a l'air dingue !

  • il y a 1 mois
Mathieu

mathieuconsol

Énorme les amis, on vous suit et on veut vous lire! Ne faites pas que ça profitez mais on est un peu avec vous du coup! Good job!

  • il y a 1 mois
Dide

didepost

Trop bien le blog ^^ allez faites nous rever et profitez en bien. Bon trip les amis

  • il y a 1 mois

Francoise74

Super début on pense bien à vous
Bisous

  • il y a 1 mois
1 Voyage | 6 Étapes
Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
1e jour (02/10/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux