Aus : Sydney

Publiée le 26/06/2018
1er contact avec l'Australie et les Australiens. Sydney, ville immense, comptant 4 millions d'habitants, multiculturelle, tournée vers la mer et sa baie.

Sydney, ville du bien-vivre

Nous restons 3 jours pleins pour avoir le temps de découvrir la ville et ses environs. La ville est connue pour être chère et le cout des hébergements s'en ressent. Du coup, on loge à l'auberge de jeunesse : ca change, mais est une expérience en soi et les enfants adorent (c'est comme la colo).

1ere surprise : malgré l'hiver, il fait beau et on a plus de 15°! Parfait pour nos visites. Le centre-ville est plus grand que ce qu'on pensait. Heureusement, on est à 2 pas de la gare et le réseau de trains et de bus efficace. Ca nous empêche pas de faire des kms à pied. Le soir, on est rincés. 

On parcourt divers quartiers : administratifs, chinois, ancien, la gare, le quartier d'affaires, et visitons des endroits totalement différents : le port, la baie, les jardins botaniques royaux, le fameux Harbour Bridge, l'Opéra, la place de jeux centrale vers Darling Harbour que les enfants ont mis au programme tous les jours, le musée maritime avec un vieux 4 mats, un sous-marin et un bateau de guerre accosté devant. Bref, beaucoup de choses à voir rien qu'en ville.

Pour la 3e journée, le samedi, on sort du plein centre-ville : on prend le train, puis le bus, et en 20-25 mn, on se retrouve à Bondi, tout un quartier de Sydney au bord de la mer, tres connue pour sa plage de sable fin et ses surfeurs. Et effectivement, en ce samedi ensoleillé, y a du monde! On passe la journée au bord de l'eau et à se balader le long de la côte.

Sydney est une ville qui nous a beaucoup plu : active bien sur et avec pas mal de monde dans ses rues, mais en même temps qui garde un certain calme, et un vrai art de vivre. Beaucoup de gens font du sport à midi : c'est fou le nombre de joggeurs qu'on a croisé, même sur le Harbour Bridge!

The Rocks : quartier chaleureux et ancien de Sydney
The Harbour Bridge
La gare centrale
L'opéra le plus connu au monde
Circular Quay
Encore l'opera
L'opéra de nuit
Le plus beau centre commercial du monde
Le Jardin botanique avec la Government House, l'un des plus anciens batiments australiens
Un ficus centenaire au jardin botanique
Serre du jardin botanique
Darling harbour, avec un sous marin et un bateau de guerre de la 2e guerre mondiale
Un vieux 4 mats de l'époque coloniale, désormais au musée maritime
Bangalaroo reserve
Plage de Bondi
Plage de Bondi - la falaise
Cette pause zà la plage à fait le bonheur des enfants!
0 commentaire