AUS: Port Stephens

Publiée le 01/08/2018
Dernière étape avant Sydney. Nous nous posons 2 jours et 3 nuits pour profiter de cette baie qui présente plusieurs points d'intérêt.

Étape bien remplie mais reposante aussi

Port Stephens est en fait le regroupement de plusieurs localités éparpillées le long des côtes d'une péninsule à 3h au nord de Sydney. Nous nous sommes arrêtés là car Port Stephens comporte 2 particularités qui en fait son attrait. Sa baie est peuplée d'une colonie de 80 à 120 dauphins et une de ses plages est composée de dunes s'étendant sur plus de 30 kms de long et 4 kms de large!

Après une journée tranquille à profiter des installations du camping (dont une piscine intérieure chauffée!) et une découverte d'une partie de la ville, nous établissons le programme du lendemain. Il s'avèrera chargé: balade en dromadaire le long de la plage, descente et surf sur les dunes et enfin, balade en bateau pour voir les dauphins! 

Bref, une belle journée pleine de découverte et de nouvelles sensations. La balade en chameau fut tranquille et sympa, le surf dans les dunes rigolo et nouveau, la balade en bateau récompensée avec notamment 2 dauphins qui accompagnèrent le bateau pendant pas mal de temps.

Une bonne étape, d'autant plus que le camping (ingenia holidays park à Soldiers point) où nous séjournions et où il y avait peu de monde en cette saison, fut l'un des meilleurs que nous ayons fréquenté au cours de ces 20 derniers jours. Les installations étaient propres et modernes et il y avait énormément pour les enfants : 2 piscines, 2 salles de jeux, un terrain de tennis, des trampolines, un parcours vélo, des jeux extérieurs, un jeu d'échecs. 

La plage en face du camping
Port au coucher de soleil
Famille en chameau, pardon en dromadaire
Les dromadaires aiment l'eau et savent bien nager
Les dunes, terrain de jeux éphémère
Lilian très à l'aise, prêt pour le snowboard!
Version luge avec Alexia
Changement de décor l'après-midi
Les dauphins toujours à l'avant des bateaux
Et qui adorent jouer
On a même fait un feu de camp sur la plage!
0 commentaire