Quebec

Publiée le 10/09/2022
Visite du vieux Québec

Aujourd’hui,  notre visite du Québec historique a débuté sous le brouillard, rapidement il s’est levé pour faire place à une très belle journée ensoleillée et chaude.

Nous nous sommes dirigés vers les promenades aménagées le long de la citadelle qui domine le fleuve et qui nous ont menés au cœur du vieux Québec. Quel monde, est ce beau temps qui les a  attirés ou le navire de croisière ancré dans le port ?

Nous sommes allés dans la rue Champlain, une des rues les plus touristiques, mais très typique du vieux Québec. Puis, nous sommes restés au niveau du Saint Laurent pour continuer notre balade. En cours de chemin, nous avons pu croiser, ici un super trompe œil, là une exposition de voitures anciennes ou de vielles demeures.

Cet après-midi, petit tours des remparts pour finir dans une rue sans voiture durant le week-end, sans touristes, sauf nous… et ça nous a permis de découvrir la façon de vivre des Quebecquois, quelques uns profitaient des derniers rayons du soleil pour lire sur un banc, d’autre pour profiter des terrasses

Le Saint Laurent sous le brouillard
La,promenade Dufferin et le château de Frontenac
La rue Champlain et le château de Frontenac
Trompe œil
Voiture très ancienne
Escalier de secours
Dans le vieux Québec, beaucoup de vieilles maisons ont une double porte
Les remparts
Rue piétonne
Le navire de croisière
1 commentaire

Toinette

Rappel de bons souvenirs de jeunesse 1978…

  • il y a 1 semaine