Vers Sainte Anne des Monts

Publiée le 19/09/2022
Grand soleil et vent froid

Grand soleil ce matin au réveil, et après un bon petit déjeuner, nous avons pris la route vers Sainte Anne des Monts. Notre première halte, au bout de 25 km, nous a permis de faire une  petite promenade pour voir des chutes perdues au milieu de la forêt. Progressivement, nous constatons que celle ci se pare des ses couleurs automnales. Nous avons aussi ressenti la grande fraîcheur apportée par un vent du Nord.

En poursuivant notre chemin, nous avons traversé une multitude de villages, western comme dit Pierre. Pratiquement tous sont nichés au fond d’une crique. 

Puis pour les 70 derniers km, la route à suivi la côte au même niveau que le St Laurent. La monotonie s’est installée, nous étions contents de sortir de la voiture pour voir le seul ,phare hexagonal du Québec. 

Nous sommes donc arrivés assez tôt à l’hôtel et après un bon café, nous sommes allés nous promener dans la petite ville de Ste Anne des Monts où nous avons découvert un chocolatier haut de gamme, surprenant dans une si petite bourgade et isolée des grands centres urbains. Puis nos pas nous ont guidés vers la jetée pour voir le coucher de soleil sur le St Laurent, et là nous avons rencontré un quebecquois avec qui nous avons parlé un bon moment. Dans toutes les lieux que l’on traverse, on trouve  toujours quelqu’un qui a envie de parler un moment avec nous, moments précieux d’échange où nous apprenons beaucoup sur leur vie.

La chute de ce matin
Vers Ste Anne des Monts
Le pont couvert de Grande Vallée

ce pont couvert a une particularité, quand vous êtes dedans, vous pouvez chanter dans des micros installés sur les flancs du ponts et des hauts parleurs vous restituent votre chant en l’agrémentant de quelques fantaisies. Étonnant et très amusant.

Le pont couvert
Le phare hexagonal
Dans les rues de Ste Anne des Monts
Le soleil se couche sur le St Laurent
1 commentaire

Toinette

Nous toujours chaud.. Hier découverte du village de Tourtour et du travail des artistes. J’adore les paysages et la lumière du Var.
Bonne continuation.

  • il y a 2 semaines