Parc National de la Gaspésie

Publiée le 20/09/2022
De belles balades

Après un solide petit déjeuner, nous avons pris la route pour le,Parc National de la Gaspésie situé à 40 km de la ville où nous logeons. Nous avons fait 3 belles randonnées dans ce parc où se trouvent les plus hauts sommets du Québec. Le Mont Jacques Cartier culmine à 1270m.

La première randonnée, nous a menés au sommet du Mont Ernest Laroche (820m) où nous avions un panorama à 360° sur le parc et les sommets les plus hauts. Sur certains d’entre eux, nous avons pu observer quelques traces de neige. 

Ma deuxième, nous a conduit au lac aux Américains, lac inséré dans un cirque glaciaire où nous avons pu pique-niquer au soleil et l’abri du vent. On y serait bien rester plus longtemps mais il fallait repartir pour la troisième randonnée qui nous a conduits à la Chute  Ste Anne, puis à la Lucarne et enfin à la chute du Diable. C’est dur d’avoir de belles photos avec le soleil de face. Je pense que nous avons fait une bonne vingtaine de km, la nuit sera bonne…. 

Demain matin, départ aux aurores pour prendre le traversier et arriver à Tadoussac sur la, rive Nord du St Laurent.


A défaut d’original, nous avons croisé ce petit écureuil, en allant au Mont Laforce
Pourtant nous étions prévenus
Au sommet du mont Laforce
Le lac aux Américains
La chute Ste Anne
La chute du Diable
3 commentaires

NadOli

Alors et "l'accent" Gaspésien .... très prononcé ou pas !

  • il y a 2 semaines

Toinette

J’avais beaucoup aimé ce parc de Gaspésie mais j’ai gardé un souvenir de balades au bord de l’eau. Il faudra que je ressorte mes vieilles diapos.

  • il y a 2 semaines

phiphi1008

qu'elle est belle la Nature !!!!!

  • il y a 1 semaine