Medellin et Guatapé

Publiée le 06/01/2020
Festivités sur Medellin et Feliz Navidad en Guatapé

Après une bonne remise en forme au bord de la piscine chez Luisa, nous réempactons nos sacs à dos pour prendre l'avion en direction de Medellin avec escale sur Bogota. L'aéroport de Leticia à beau être le plus petit auquel nous ayons eu à faire, zéro faute sur ce vol! Après notre escale tout se passe relativement bien et reprenons notre "equipaje" sur Medellin. Luisa nous avait précieusement tout écrit sur un papier afin que nous n'ayons pas de problèmes en arrivant dans la grande ville notamment de vol de téléphone. Nous suivons scrupuleusement les indications, nous prenons un "collectivo" puis un taxi et arrivons à notre Hostel dans le quartier "Poblado" qui est un quartier très festif un peu écarté du centre. If faut dire qu'après avoir trouvé un papa de cœur sur Salta en Argentine (Fernando) nous avons définitivement rencontré notre maman de cœur sur Leticia, Luisa a été aux petits soins avec nous, comme c'est agréable et touchant ces nouvelles rencontres! On pense beaucoup à Luisa car elle travaille 7j/7 et va enfin prendre un peu de vacances et voyager comme elle le voulait depuis longtemps, on lui souhaite beaucoup de repos!

    Bref , pour en revenir à Medellin, nous avons opté pour un Hostel réputé festif pour y faire des rencontres et profiter du quartier pour sortir un peu. Et croyez-nous ou non, c'est certainement le quartier le plus sécurisé encadré par de nombreux policiers, nous pouvons nous y promener de jour comme de nuit sans aucun soucis.

Nous passerons quelques jours à faire de nombreuses rencontres, à boire des verres toujours avec de nouvelles nationalités et avons retrouvé Mattéo que nous avions rencontrés plus tôt à Puerto Nariño.

Petit bar au-dessus de notre chambre hahaaa :)
Toute la ville est merveilleusement illuminée en attendant Noël !
La flamme ne s'éteint pas??? :)
...
Notre petit marché de Noël se fera sur Medellin et pas sur Lyon cette année!

Nous faisons aussi la découverte de la "Communa 13" réputée pour ces graffitis sur les murs du quartiers, nous savourons cette belle promenade colorée et avons profité d'avoir emprunté le métro aérien pour prendre un téléférique qui nous emmènera en haut de la ville et profiter de la vue.

Nous avons également la belle surprise de profiter d'une féria , nous n'avions pas connaissance de l'évènement mais avions vu les chapiteaux se monter devant notre Hostel ainsi que dans tout le quartier. Nous avons flâné dans les rues en visitant les stands de tous types: vêtements, nourritures, cadeaux… Alex s'est réjoui du chapiteau avec ses gros burgers mais le pauvre sandwich n'a pas mis longtemps à être englouti !!!

L'Hostel nous a emmené un soir pour faire la tournée des bars les plus branchés avec shot offert dans chacun d'entre eux, nous avions la gratuité de l'évènement en séjournant à la Playa hostel, Mattéo a dû payer quelques pesos pour venir avec nous et bouger sur le rythme latino des bars de Medellin!

Alex profitera d'une journée avec notre pote français à visiter le centre mais avec beaucoup de regret visiblement, il y avait beaucoup de monde et il y faisait très chaud, c'est un mauvais souvenir pour mon loulou! J'ai secrètement profité  de cette journée pour demander de l'aide à l'Hostel et faire un beau cadeau de noël à Alex et c'est chose trouvée!

Nous profitons une nouvelle fois de la belle cuisine de l'Hostel et nous préparons du petit déjeuner jusqu'au dîner de bons repas faits par nous-mêmes!

Dernière soirée sur Medellin et nous restons sans voix de revoir Cyrine, une française que nous avions rencontré sur Cusco avant de faire le Machu Picchu! Le monde est tellement petit … Nous profitons d'une belle soirée tous ensemble avec nos potes Américains et Australiens avec qui on a sympathisé le soir même et ils ont beau ne faire aucun effort sur leur accent et bien que je ne comprends qu'un mot sur trois de ce qu'ils nous disent… Ils sont quand même super marrants!

Le contraste entre les bidonvilles et les immeubles sont choquants...
Visite de communidad 13
...
Tout le quartier est recouvert de ces magnifiques graffitis
Nous empruntons le fameux escalator dont les citadins sont si fiers!
Petite soirée dans notre quartier :)
Nous nous préparons de bons plats à la Française!
Visite du centre ville
...il y a du monde!!!
Grosse soirée avec nos amis Australiens :)

   Il est temps de faire nos sacs, nous allons passer Nöel bien plus au calme à 2h en bus de Medellin sur Guatapé où je pourrais offrir mon cadeau à Alex, un cadeau de noël oui mais c'est bien plus que ça, c'est aussi une sorte de remerciement pour ce voyage complètement fou à deux, ce voyage insensé que je n'aurais jamais imaginé faire un jour et que l'on réalise tous les deux mais surtout A deux! J'espère lui faire plaisir le jour de noël le 25 avec une petite activité ensemble…

Revenons-en à nos moutons, nous prenons le bus en direction de Guatapé et rejoignons Mattéo parti un jour plus tôt dans cette jolie petite ville très colorée.

Guatapé est bien connu pour son caillou "La Piedra del Peñol" mais aussi pour ces beaux dessins de couleurs dessinés sur les murs représentant l'activité où l'esprit des magasins et des habitations.

Alex et Mattéo partent pour l'ascension du cailloux (et ses nombreux escaliers!) et j'en profite pour faire le tour de la ville, la grande place est merveilleusement bien décorée pour un noël illuminé. Au retour des 2 baroudeurs nous partons nous baigner dans un petit coin tranquille à l'écart du village, super idée de Mattéo pour clôturer cette journée dans le calme et la douceur du lac dont les seuls que nous croiserons seront deux pêcheurs et quelques chevaux! Nous rentrons pour enfiler nos plus beaux habits ( bon ok… ma seule robe pour ma part et son plus beau tee-shirt pour Alex :) ) pour fêter noël tous les trois autour d'une bonne bouteille de vin! La nostalgie du réveillon se fait sentir…. d'autant plus que je fais un tour à la messe de noël où le prêtre répètera sans cesse qu'il s'agit d'un moment de partage que l'on célèbre en famille, c'est dur surtout après avoir appelé nos familles respectives et avoir vu les petits en appel visio ouvrir leurs cadeaux… 

Une belle ville très colorée!
Guatapé by night
La Piedra del Peñol
Du haut de la piedra
Petite baignade dans notre petit havre de paix!
...
Une mixture très bizarre consommée pour Noêl... elle donnerait des visions!!!!
...
...
A la sortie de la messe de Noêl

On n'oublie pas néanmoins la chance que nous avons et j'offre mon cadeau à Alex qui est une séance de Hang Glide à deux pour le lendemain, le jour même de noël. Vous comprendrez mieux en voyant les photos, je ne connaissais pas cette activité incontournable sur Guatapé, nous survolerons le lac et la ville tirés par un bateau dit "lancha" avec une vue incroyable! Merci a mes amis de Medellin qui m'ont aidé à programmé ça!

C'était oufissime! J'ai personnellement pris mon courage à deux mains pour le faire avec mon loulou sachant qu'il apprécie les activités à sensations, nous avons passé un superbe après-midi, Mattéo nous a accompagné sur le bateau et tour à tour avec Alex nous avons survolé l'eau pour ensuite passer en vol libre grâce au pilote avec qui nous formions un duo. C'est vraiment une première pour moi et je ne laisse pas s'échapper un bref instant de ce moment magique, en plus de ça l'équipe du Hang glide est hyper pro et géniale avec nous mais surtout surtout, Alex est heureux et ça c'était le plus important pour moi!

Le tour en bateau pour aller sur la zone de vol était aussi très agréable et nous sommes bien contents d'avoir pu partager ça avec Mattéo que nous quitterons le lendemain.

Après un bon ptit dej' (toujours aussi gras par ici nous faisons le maximum pour avaler quelque chose de sain!), nous disons au-revoir à notre trio et prenons tous les deux le bus en direction de Medellin. Nous avons réservé un bus pour Monteria qui sera une brève escale (bien heureusement ville étouffante!!!) avant San Bernardo del Viento. En comptant le bus pour Medellin où nous sommes obligés de retourner pour attraper notre second bus, 12 heures de bus nous attendent mais c'est pour la bonne cause… nous allons tout droit vers des plages paradisiaques sur la côte Caraïbe!!! Nous en avons tellement rêvé, nous touchons presque du bout des doigts de pieds le sable fin de la côte Colombienne… ENFIN!!!!! PLAYA PLAYA, ON ARRIIIIIIIIIIVE!!!!!!!!! Quel bonheur!!!! :)

Préparation du matériel!
Petit tour en lancha avant le décollage
Décollage imminent!
Atterrissage réussi!
Et pendant que Maudoudou survole le lac....
Playa playa... on est prêts!!!!!
0 commentaire