Carthagène des Indes

Publiée le 06/02/2020
Carthagène des indes, dernière étape de notre voyage en Amérique du Sud

Notre escale sur San Andres terminée, nos sacs sont prêts pour partir en soute, la dernière étape de notre séjour en Amérique du Sud est bien arrivée, nous atterrissons tout doucement sur Carthagène des Indes. Nous découvrons un aéroport digne d'une grande capitale et prenons le taxi en direction de notre auberge. Les chauffeurs de taxi nous ont l'air plutôt stressé par ici et pour cause, le trafic est dense et les motos ainsi que les scooters se faufilent un peu partout. Nous admirons le paysage, nous longeons la mer et les bancs de rochers jusqu'à arriver dans le centre historique où se tiennent de beaux monuments que nous apercevons au loin. Nous savons dores et déjà que les balades dans le centre seront très sympa!

Nous avons réservé une auberge en plein centre là où nous savons que nous rencontrerons des personnes venant des quatre coin du globe. Nous sommes merveilleusement bien installés dans une chambre qui donne sur une cour intérieure, loin de la cohue du centre mais en extérieur! Finalement, nous passerons beaucoup de temps dans l'auberge à nous reposer et à passer du bon temps avec les jeunes que nous croiserons ici. Tour à tour nous rencontrons des Canadiens, des Québécois, de jeunes Colombiens de Medellin, des Belges, Hollandais, Suisses… Et petit clin d'œil à Guenaël, notre breton qui nous aura suivi pendant ces six derniers jours. Chaque soir est très mouvementé et nous refaisons le monde avec nos discussions sans fin autour d'une grande tablée. Nous avons même le bonheur de préparer nos petits plats dans la cuisine de l'auberge et avons trouvé un supermarché où la nourriture et les boissons sont à bas prix et notre budget s'en porte plutôt bien! Le vin rouge Chilien à 12 000 Pesos Colombien est plutôt bon et nous faisons honneur à nos origines Française autour de la table!

Arrivée sur Carthagène, les pêcheurs travaillent dur!
La rue la plus fréquentée à côté de notre auberge
Nous arrivons à notre auberge!
Une belle tablée :)

Nous avons bien sûr visité la ville et avons opté, comme dans toutes le grandes villes que nous avons pu faire jusqu'ici, pour un Free Walking Tour. En revanche, c'est la première fois qu'on fini un "free" walking tour avec un guide qui donne un prix fixe à payer à la fin de la balade… c'est un scandale et on a vraiment pas apprécié la démarche (Alex s'est fait comprendre et a donné le quart de ce qui était demandé!!!). La visite était quant à elle très agréable et nous avons commencé le tour par la porte principale à l'entrée de la vieille ville. Notre guide, Mercedes, nous a beaucoup parlé d'esclavagisme et de la conquête de la ville par les Espagnols. Nous avons d'ailleurs pu admirer les murs munis de canons qui encerclent la ville afin de la défendre contre les différentes invasions. Les maisons sont très colorées, les églises sont très belles à regarder, nous nous promenons de places en places et de parcs en parcs dont un qui restera mémorable: nous y avons vu des danses traditionnelles où les "mamas" se donnaient à cœur joie puis de jeunes Colombiens… Nous vous laissons regarder la vidéo :)

Pour finir en beauté, le circuit s'est terminé alors que le soleil partait embrasser la mer laissant place à de merveilleuses couleurs sur le mur encerclant la vieille ville… De spectacles en spectacles, ce tour était décidément bien ficelé!

De retour à l'auberge et comme tous les soirs, de nombreux flyers nous sont distribués dans la cour intérieure offrant l'entrée ainsi qu'une bière "for free" pour nous appâter dans les différents bars du centre. Et comme chaque soir, il y en a plus d'un très motivé pour y aller! Les soirées se sont terminées pour la plupart dans un bar non loin de l'entrée de la vieille ville sur un rooftop où nos amis déchaînés nous ont fait passer de merveilleux moments jusqu'au petit matin.

La dernière soirée sera de courte durée, notre avion pour Bogota décolle très tôt et nous mettons le réveil sur nos téléphones pour trois heures. "Vale"!, nous n'aurons plus l'occasion de trinquer avec nos amis Belges qui eux feront nuit blanche avant de partir pour Santa Marta alors salud! Quelques dernières rigolades autour d'une petite bière et au dodo, il faut savoir être sérieux, deux jours de vols nous attendent avant d'atteindre Auckland. Nous avons quand même beaucoup apprécié ces derniers jours en Colombie et on peut dire que, précédemment, nous nous sommes réjouis de visiter et crapahuter dans les grandes villes mais cette fois-ci nous avons réellement savourer une amitié naissante avec nos compatriotes de l'auberge et c'est d'ailleurs parfois compliqué de dire au-revoir… Au-revoir ou presque… devinez qui on a croisé devant l'auberge à trois heures et demi du matin alors que nous appelions un taxi, nos amis Belges, toujours une bière à la main essayant de nous baragouiner un Franglais des plus désastreux!!!!! Héhé, ciao amigos, vous nous aurez bien fait rigoler!

Nous y sommes… grand départ pour un autre continent!

Petit résumé de ces deux derniers mois en Colombie? Entre rencontre et paysages majestueux, entre mer et grandes villes, locaux et festival gringos… tant de choses à dire et à retenir…nous sommes tellement contents d'écrire ce blog qui sera notre allié pour ne rien oublier! Quant au grand résumé de ces quatre derniers mois sur tout le continent… c'est indescriptible cette sensation d'avoir visité le monde entier en seulement cinq pays! Mais c'est pas fini, partons pour de nouvelles aventures découvrir la Nouvelle-Zélande, allez les kitous, faites vos valises, on vous attend sur Auckland, Océane on arrive :) 

Entrée de la vieille ville
Le port
...
....
Danse traditionnelle
Les canons encerclant la vieille ville
....
Fin de la visite de la ville avec un magnifique coucher de soleil
Avec nos copains sur le rooftop :)
...
Pirate des Caraïbes ^^
Bye bye Amérique du Sud, tu vas nous manquer!!!
0 commentaire