Premier jour à Copenhague

Publiée le 13/12/2020
J'ai donc 3 jours pour découvrir Copenhague avant de changer de pays. Et je compte en profiter malgré le temps qui n'est pas vraiment au rendez-vous !

La première journée débute donc hors de question de rester au lit pour la grasse matinée : debout 7h ! 

Je change d'auberge de jeunesse pour les 3 autres nuits, plus grande proposant des activités : Steel House Copenhagen. Je dépose donc mon sac et je pars explorer la ville, sous la pluie bien sûr.

Et oui, le Danemark n'est pas vraiment connu pour son grand soleil, surtout en Février. Mais la ville est très jolie, même sous la grisaille. Afin de découvrir une ville, j'aime me promener sans parcours choisi, seulement me perdre un peu dans les rues.

La pluie et le froid glaçant, je visite le Guinness World Records Museum : petite visite sympa qui réchauffe les pieds. Il faut dire que j'ai du acheter des chaussettes hautes pour ne pas finir gelée; tête en l'air que je suis, je n'avais mis que des soquettes et laissé les chaussettes à la bagagerie...



Copenhague

Savez-vous un bon nombre de boutiques et de restaurant sont en sous-sol? Intriguant, mais vous pouvez trouver de belles pépites.

J'ai pu m'arrêter déguster un plat de nouilles chinoises à côté d'un poêle, de quoi me réchauffer et reprendre des forces pour traverser Copenhague à pied pour rejoindre ma nouvelle auberge de jeunesse.

Restaurant en sous-sol

Fin de journée, je découvre mon dortoir (pas mixte cette fois-ci) simple mais efficace : un beau lit superposé parmi 8 autres. Plus qu'à faire connaissances avec mes colocataires.

Mais avant tout, je compte aller profiter de leur happy hour; et c'est bien ce que j'ai fait. Pour une bière achetée, une bière offerte; et ce n'est pas un demi, mais bien 2 pintes que vous avez... De quoi bien dormir après une bonne journée de marche.

Au repos, pour une nouvelle journée de visite demain.

0 commentaire