Monument Valley - une demi journée

Publiée le 01/05/2020
On continue sur la terre des Navajos, cette fois-ci en direction de Monument Valley !

Nous arriverons en toute fin d'après midi sur Monument Valley, le soleil s'étant déjà en partie couché. Mais nous avons quand même un bel aperçu de paysage de carte postale de Monument Valley.

Nous avons réservé un camping à l'intérieur du parc qui possède un cadre idyllique.Vous avez une vue imprenable sur les formes géologiques. 

Arrivée sur Monument Valley
Vue le soir

The view Campground : je vous conseille fortement ce camping qui vous permet d'assister directement sur place au lever et au coucher du soleil. Douches et toilettes gratuites illimitées !

Monument Valley : encore une merveille de la nature. Le parc est le résultat d'un très long processus d'érosion. Remontons quelques centaines de millions d'années en arrière : Monument Valley n'était qu'une plaine. L'érosion des Rocheuses amenaient au fil des années des sédiments, qui se transformèrent en roche. Puis des mouvements de sol, l'eau et le vent firent leur travail pour sculpter ces monolithes. 

Valley Drive
HOMETOWN

Le lendemain le spectacle est encore plus beau : les blocs rocheux et le sable prennent leur couleurs ocres. On s'attend à voir surgir Lucky Luke derrière les mesas.

D'ailleurs ici c'est le territoire des indiens Navajos. La réserve constitue une unité administrative autonome : ils possèdent leur propre police. Vous pourrez en rencontrer tout au long du parc, ils vendent de l'artisanat indiens ou vous proposent des balades à cheval. Vous pourrez également entendre leurs chants tribaux traditionnels.

Three sisters
Monument Valley

Pour visiter le parc, soit vous pouvez faire une excursion avec un guide indien, soit vous pouvez faire la Valley Drive en voiture. Nous opterons pour la deuxième solution.

Vous pouvez également faire une randonnée, la Wildcat trail, seule randonnée pédestre du parc.

HOMETOWN

C'est parti pour 1h30 de piste poussiéreuse, à la découverte du décor de la chevauchée fantastique. La carte donnée à l'entrée du parc vous permet dé découvrir les mesas et les buttes qui parsèment le parc.

Elephant Butte
Totem Pole et Yei Bi chei

Vous avez surement vu une photo d'un indien à cheval devant le paysage de Monument Valley, sachez que cette photo est une mise en scène, vous pouvez payer pour faire cette photo de vous à cheval ou de l'indien. (John Ford Point). Du coup ca pert un peu son charme, on préferera se prendre en photo seul sans le cheval qui n'a pas l'air en très grande forme...

John Ford Point

Comptez à peu près 2h pour faire la boucle avec les arrêts photos. N'oubliez pas de vous arrêter au Lookout, point de vue à quelques mètres du parking devant le Visitor Centre. Vous aurez une des plus belles vues du site !

North Window
Monument Valley
North Window

Monument Valley : ♥♥Nous en avons pris pleins les yeux ! Il n'y avait pas beaucoup de touristes à ce moment là et nous avons pu en profiter au maximum (et faire toutes les photos qu'on voulait). Une belle rencontre avec le territoire indien. Encore une autre facette des US que nous avons adoré (et qui garde un peu son authenticité !)

Artist Point

Une demi journée suffit pour la visite du site. Nous repartirons donc vers midi direction Canyonlands. En route vers Canyonlands, à quelques kilomètres de Monument Valley, ne loupez pas le Mexican Hat !

Mexican Hat
La route est sublime !
0 commentaire