Sydney, c'est bien sympa

Publiée le 25/05/2018
Deuxième arrêt de "transit" en Australie, un peu plus long cette fois-ci, qui nous permet de visiter Sydney, mais aussi de rendre visite... Héhé !

Lundi 14 mai 2018

3h45, le réveil sonne. 4h20, nous partons de la maison. 5h, nous prenons le bus qui nous ramène à l'aéroport. 6h15, nous arrivons à l'aéroport.

Bon, comme à chaque fois, nous attendons 3 petites heures avant de prendre notre avion, qui décolle à 9h30. Ca nous laisse gentiment le temps de prendre un petit déjeuner, de faire un peu de changer, et d'attendre tout simplement. Nous sommes bien contents aussi parce que nos passeports commencent à être bien garnis de tampon !

Nous embarquons à bord de notre compagnie asiatique préférée, Air Asia. Alors faut vous dire que ce vol Kuala Lumpur - Sydney, d'une durée de 7h, on l'a payé 100€ chacun, bagages en soute compris. C'est vous dire si c'était intéressant. Le petit "hic", c'est que c'est une compagnie low cost, et que du coup le confort est un peu spartiate. Le trajet passe d'autant plus lentement...

A notre arrivée, Coralie flippe pas mal de se faire passer son bagage en soute dans les scanner australiens. En effet, le pays n'autorise que 25 cigarettes par personne... On en a 400 dans nos valises !! Heureusement, le hasard des douaniers fait que l'on ne se fait pas contrôler, et nous pouvons tranquillement rejoindre notre Airbnb.

Comme les autorités australiennes carottent pas mal les touristes en imposant une taxe de 20 dollars australiens sur le métro pour partir ou venir de l'aéroport, on décide de se commande un Uber. Et bien nous en a pris : au lieu de dépenser 20$ chacun, pour les transports en commun, nous dépensons 20$  pour 2... Et pour arriver plus rapidement !

Une fois déposés, séquence émotion : le Airbnb n'a pas été réservé que pour nous 2, mais pour 4, puisque nous rejoignons Ophélie et Morgane, la sœur de Coralie et sa copine, en Australie depuis maintenant 5 mois et demi. Donc gros câlins, grosses embrassades. Nous sommes doublement contents : d'être arrivés dans un premier temps, et surtout de voir des têtes connues à l'autre bout du monde. Les prochains jours à Sydney s'annoncent sous les meilleurs hospices.

On s'est fait plaisir pendant 3 jours

Mardi 15 mai 2018

Alors je ne sais pas comment on s'est débrouillés, mais on a dû choper le meilleur Airbnb de Sydney. Premièrement, il est vraiment pas cher (10€/personne/nuit, ce qui est vraiment bas pour la ville). Deuxièmement, il est super sympa : petit quartier calme, appartement bien aménagé etc. Et surtout troisièmement, il est situé à 25 minutes en RER du centre ville, et à tout juste 400m de la gare d'à côté. Bref, on aurait difficilement pu trouver mieux.

Comme on n'est pas venu là pour se regarder dans le blanc des yeux, nous empruntons donc ce RER pour aller visiter la principale attraction touristique de la ville, à savoir l'Opéra. Nous ne serons pas déçus du voyage : le bâtiment est très beau, très imposant aussi, et le mélange de cette vue avec celle du port et du centre ville rend le tout étonnamment harmonieux. On fait les touristes en bombardant les lieux de photos, avant d'aller manger dans le parc qui jouxte l'opéra.

Après quelques dizaines de minutes de digestion, nous continuons la visite du parc. On vient se faire gentiment embêter par ibis, sorte de croisement entre des canards et des oies. Assez curieux. Et en fin d'après-midi, on se permet une petite binouze bien méritée avec coucher de soleil sur l'Opéra. Journée très très sympa !

Les filles devant l'Opéra
Le downtown Sydney
Afin de ne pas tomber dans le cliché, Coralie a opté pour la marinière
Pour ceux qui vont beaucoup à l'hôtel, voici un ibis

Mercredi 16 mai 2018

Nous décidons de retourner dans le centre ville de Sydney, avec pour objectif d'y visiter d'autres quartiers que celui visiter la veille. Au programme en l'occurrence : la cathédrale Saint Mary, le Hyde Park, le Queen Victoria building, ainsi que le quartier de Chinatown - pas dingue ! Nous faisons aussi un petit détour dans le Paddington Market, un marché couvert super sympa où l'on croise pas mal de choses : des lunettes de soleil, des souvenirs, des bijoux, des pyjamas "à thème" (licorne, pandas, animaux en tout genre).

En retournant à notre logement, nous nous arrêtons à la station de métro de Newtown. Il s'agit d'un des (nombreux) quartiers de Sydney, qui a la particularité d'être bien branché, avec des bars plutôt cool, des friperies, et surtout une belle quantité d’œuvres de street art qui subliment les façades. Coralie arrivera même à dénicher une paire de Converse quasi-neuves à 5$, soit 3,5€. Une sacrée affaire !

Et le soir, on se permet une petite folie, avec une belle tartiflette maison ! Bon, on fera l'impasse sur une vraie tartiflette, puisque la notre est faite avec du camembert à la place du reblochon... Mais ça suffit amplement à notre satisfaction gustative ! Il faut dire qu'après 4 mois en Asie du Sud-Est, nous avons décidé de nous faire plaisir en Australie. Au menu donc : pizzas maisons le mardi soir, tartiflette le mercredi soir, et crêpes le jeudi soir... A ce rythme là, on risque de vite reprendre les kilos que l'on a perdus depuis notre départ !

Message au président Macron
Plutôt stylé ce tag !

Jeudi 17 mai 2018

Journée un peu à la cool. Nous profitons de ce dernier jour sur Sydney pour tirer un peu plus loin que le centre-ville, et se rentre sur la fameuse Bondi beach.

Bon, le cadre est assez sympa, c'est vrai, mais après avoir vu de sacrées plages en Asie, on n'est pas subjugués non plus ! Nous pique-niquons devant la plage, ce qui nous permet de constater le bon voire l'excellent niveau des très nombreux surfeurs qui pratiquent ! Les vagues sont plutôt imposantes sans paraître insurmontables non plus, ça paraît être un bon spot pour s'initier au sport.

L'heure avance vite, et nous renonçons finalement à la marche de 4 kilomètres qui nous aurait permis de rejoindre la Coogee beach. On marche donc tranquillement le long de la côte avant de faire demi tour pour rentrer à l'appartement.

Bon, encore une fois, tout cela sera passé très très rapidement. Et c'est d'autant plus vrai pour les deux sœurs qui n'auront passé "que" 72 heures ensemble. Mais, alors que nous n'avions pas toujours entendu que du bien de Sydney, nous en repartons malgré tout bien bien satisfaits !

Désormais, c'est l'Amérique du Sud qui s'offre à nous...