Premiers jours à Bali

Publiée le 08/07/2018
Une pause bien méritée sur Bali, surnommée l'île des dieux.

C'est parti !
Coucher de soleil sur la presqu'île de Bukit

Après l'ascension du Kawa Ijen, je me suis dirigée directement vers l'île de Bali. J'ai pris le ferry puis le bus local pour arriver au sud de l'île, Denpasar.

Arrivés sur Bali, on est passé à travers un regroupement de célébration hindou sur la route, le bus s'est arrêté pour quelques minutes, et je l'ai pris comme un signe de bienvenue. Il faut savoir que Bali est la seule île hindou de l'Indonésie. Le reste du pays est musulman.

J'étais attendu par Gandi, un balinais que j'avais rencontré à Singapour dans mon auberge. Il m'avait dit de le prévenir quand je serai sur Bali. Il m'a proposé de m'héberger et de me montrer différents endroits sur l'île. J'ai rencontré par la suite ses amis, dont Echa un architecte. C'était intéressant de voir la place d'architecte qu'on peut avoir en Indonésie. C'est avec lui ensuite que j'ai passé la plupart de mon temps, étant donné que Gandi était en déplacement.

Les transports en commun sur Bali n'existent clairement pas, tout se fait par scooter. J'ai eu droit à une Vespa vintage! Echa m'a emmené voir des endroits magnifiques de l'île: les plages d’Uluwatu, de Canggu, les rizières de Jatiluwih. C'est assez impressionnant la générosité que peuvent avoir les gens ici, je n'ai rien demandé, et je fais de belles rencontres et vois des paysages magnifiques. Je suis sincèrement reconnaissante envers eux qui me proposent un hébergement et la découverte de leur île sans rien en échange, juste du partage. Je fais aussi l'expérience de la vie nocturne vers Canggu (près de mon hébergement), les bars sont juste plus impressionnants les uns que les autres.

Je remarque tout de même que l'île est vraiment un endroit à part en Indonésie, j'ai l'impression d'être en Australie mais avec des rizières en plus (ambiance surf plage vacances). Ça ne me déplaît pas après mon périple sur l'île de Java, c'est seulement très contrasté. Je pense toutefois partir bientôt pour continuer le voyage.

Mention spéciale aux couchers de soleil sur Bali, ils sont juste plus magnifiques les uns que les autres ! Après les levers de soleil la semaine dernière, il est facile d'apprécier les couchers de soleil.

Après 1 h 30 de route, pause près des rizières
Rizières de Jatiluwih
Retrouvée enfin la plage après un mois depuis la Malaisie