Ubud

Publiée le 14/07/2018
Loin du business touristique et découverte de la culture balinaise

Temple hindou au centre ville

J'ai décidé d'aller plus au nord de Bali, dans la ville d’Ubud qui se trouve au centre de l'île. C'est une ville connue pour sa riche culture balinaise et j'ai pas été déçue. Entre les temples hindous par dizaine sur la rue, la musique balinaise et les rizières entre les bâtiments et tout autour de la ville, je me suis régalée. La chambre de mon dortoir donnait d'ailleurs sur une rizière (3 euros la nuit j'ai connu pire !)

Il faut simplement se balader, flâner et ouvrir grand les yeux. Le marché est la chose que j'ai préféré ici, j'ai réussi à négocier un sarong, un voile qu'on met autour de la taille quand on entre dans un temple.

Je suis partie une journée en scooter avec Mei, une japonaise, pour voir les alentours et c'étaient les routes du paradis, bordées de palmiers et traversant les rizières. On est arrivée au temple de Tirta Empul, où se situent aussi des bains d'eau “purifiante”. Je m'y suis baigné avec le sarong en respectant la tradition, une expérience de laquelle je ressors pure peut-être haha. On s'est dirigé ensuite vers les plantations de café où on a eu une dégustation gratuite de différents cafés et thés délicieux. Mention spéciale au café à la noix de coco ! En fin de journée, on s'est motivé à aller voir une chute de cascade avant de rentrer à l'auberge. Magnifique aussi !

Oui désolé pour l'utilisation des adjectifs d'émerveillement mais je peux que dire ça. Je vois le long de mon voyage des paysages à couper le souffle et des fois je n'en reviens pas de mettre poussée dans ces endroits.

Je participe aussi de mon côté à soutenir la France à la coupe de monde, qui est la seule déception de ce voyage, ne pas être là pour partager ça dans mon pays. J'ai d'ailleurs rencontré pleins de français dans un bar à Ubud (match à 2h du matin). Il y avait une ambiance de dingue, ça faisait plaisir de se sentir un peu à la maison. J'ai d'ailleurs gardé contact avec Ambre avec qui on décide de se rejoindre sur la prochaine étape, Nusa Penida, une île au sud de Bali. 

Chemin entre les rizières
Cascade avec Mei en fin de journée
Temple Tirta Empul
1 commentaire

Coralie

Que c'est joli ! Les paysages sont tellement différents que c'est dur de les imaginer... Tu t'acclimate et tu respecte les traditions et codes, c'est top !
Profites bien du reste du voyage ! Plus que quelques semaines... On t'embrasse fort 😘

  • il y a 2 ans