Nusa Penida

Publiée le 18/07/2018
Île au sud de Bali, plus sauvage, plus authentique

Avec Daniellei (au milieu) et Ambre (à droite)

Nusa Penida est une île (nusa dans la langue indonésienne) au sud de Bali. J'y suis allée par fastboat, des bateaux assez rapides et efficaces. Les embarquements et débarquements sont juste un peu plus difficiles que la normale, sans pontons. On doit mettre les pieds dans l'eau pour accéder au bateau. Ça va quand c'est du sable mais l'île est entourée de coraux, aïe les pieds !

J'ai rencontré Daniellei, une hollandaise sur le bateau. J'ai rejoint de même Ambre à mon auberge, une française rencontrée lors du match France Belgique. On décide de continuer l'aventure toutes les trois ensemble sur l'île.

On a vu des endroits inimaginables, dont Kelingking Beach, surnommé aussi la plage du Tirex pour la forme de son relief. C'est la plus belle plage que j'ai vu de ma vie ! Eaux turquoises, falaises blanches et végétations verdoyantes. La plage en contrebas est difficile d'accès mais on ne s'est pas dégonflé face à ce superbe paysage. Le chemin est tellement pentu que l'escalade remplace la randonnée. Les efforts ont payé: on est arrivé au bout d'une heure sur une plage paradisiaque. On y est resté un bon moment, à observer les paysages, à prendre des photos et enfin à aller se baigner malgré les énormes vagues.

Le lendemain on a été plus en galère, les distributeurs automatiques de l'île n'acceptaient pas les cartes étrangères. Adi, un indonésien nous a aidé à trouver pour retirer dans une échoppe. On a continué à passer la journée avec lui. Je ne le dirais jamais assez mais la générosité des gens ici est incroyable ! Il a rien voulu en échange et nous a même payé un repas et amené à différents endroits. C'était son jour de congé et son but dans la vie est d'aider les gens et de partager.

On passe la soirée ensemble devant le match de la finale de la coupe du monde. Situation assez cocasse: écran plat dans un temple hindou avec des indonésiens et quelques français. L'ambiance était j'imagine certes pas la même qu'en France mais c'était un beau moment à partager avec eux.

Bravo les bleus, vous nous avez fait rêver !

Kelingking beach
Plage paradisiaque de Kelingking beach
Ambre et Adi notre héro du jour
2 commentaires

Coralie

Effectivement c'est magnifique ! Tu rencontres beaucoup de gentilles personnes, c'est super !!! 😀
Je te souhaite un bel anniversaire où que tu sois arrivée aujourd'hui ! Que ta journée soit remplie de beaux paysages et de belles rencontres comme tout au long de ce voyage ! Je t'embrasse fort 😘

  • il y a 1 an
Noëlie

Noelie

Merci Coco :)
Ton message m'a fait très plaisir ! Je profite un max des derniers moments ici en Indonésie, on se voit vite à mon retour bisous 😘

  • il y a 1 an