Gili Air

Publiée le 24/07/2018
Une petite île à taille humaine

Chemins à travers l'île

Je suis partie en direction du nord de l'île de Lombok, vers le port de Bangsal afin de prendre le bateau jusqu'à l'île de Gili Air. L'île fait partie d'une archipel de 3 petites îles dont Gili Meno et Gili Trawangan. Ces îles sont facilement accessibles par bateau de Lombok et Bali.

J'ai été hébergé dans l'auberge Fantastic Bamboo Hut assez atypique, qui propose des dortoirs dans des maisons en bambou. Génial !

La découverte de l'île se fait facilement à pied. Il y a ni scooter ni voiture, seulement des chevaux et des vélos. C'est agréable de ne pas entendre un son de moteur.

En me promenant l'après-midi, j'ai rencontré Ending un serveur de restaurant qui me voyait un peu perdue dans les chemins. Il m'a proposé de le rejoindre à l'ouest de l'île en soirée pour le coucher de soleil. Je ne suis plus étonnée maintenant de la facilité des rencontres avec les locaux et les voyageurs, il suffit d'être ouverte et curieuse et ça se fait tout seul.

Les couchers de soleil sont magnifiques en Indonésie, j'essaie d'en louper le moins possible. Ending s'avère être joueur de guitare, je passe de belles soirées avec lui et ses amis. Ils m'ont d'ailleurs surpris lorsque j'ai dit que j'avais eu mon anniversaire il y a quelques jours, ils se sont mis tous à chanter. C'était beau !

L'île est vraiment faite pour se relaxer en profitant de la plage qui borde tout le littoral. J'ai profité de certains spots de snorkelling (masque-tuba) où j'ai aperçu des superbes poissons et coraux, malheureusement pas de tortues qui sont très célèbres sur l'île !

Hébergement en bambou
Plage donnant vue sur l'île de Lombok
Coucher de soleil à l'ouest de Gili Air
0 commentaire