La route touristique du sud #6

Publiée le 27/03/2020
Bon nombre de voyageurs font l’aller-retour Reykjavik Jökulsárlón mais par chance nous sommes hors saison donc tout est plus calme voir désert.

La route touristique du sud #6

Bon nombre de voyageurs font l’aller-retour Reykjavik Jökulsárlón mais par chance nous sommes hors saison donc tout est plus calme voir désert.

En effet, lorsque nous arrivons à Skógafoss, il n’y a personne. Cet énorme rideau d’eau s’écoule sur une largeur de 25m pour une hauteur de 65 nous rendant ainsi tout petit au milieu de son lit. Quelques clichés plus tard, direction le musée voisin de Skogar pour une immersion dans la rude vie islandaise.

Autre site remarquable sur cette route touristique, la chute d’eau de Seljalandsfoss. En plus d’être plantée dans un cadre époustouflant, il est possible de passer derrière pour une douche froide assurée. Allez, j’y retourne avant de m’installer pour un énième Outside Café face au spectacle. 

Plus à l’ouest, Hveragerði est réputée pour ses serres alimentées par les sources chaudes. Alors, nous allons errer dans les montagnes avoisinantes. Accompagnés par le bruit d’une énorme marmite de boue, nous suivons la sente jusqu’à un torrent d’eau bouillante. Pas de baignade, la météo du jour nous refrène.

Enfin, un petit panneau et un semblant de parking dans un désert attise notre curiosité. Rien, si ce n’est l’entrée du tunnel de lave de Raufarholshellir. Allons-nous pénétrer dans les entrailles de la terre ? (Réponse sur l’Outside Café Road Trip Islande #6)

A voir, à lire Road Trip Islande L'intégrale sur www.outsideCafé.com

sejladandsfoss
0 commentaire