L’ouest islandais #8

Publiée le 27/03/2020
Nous visitons l'extreme ouest de l'Islande avant de remonter vers la capitale.

L’ouest islandais #8

Installés au bord du lac de Laugarvatn, nous allons randonner dans ses collines. Un sentier nous conduit alors à la grotte de Laugavartnshellir, inspiration de nombreuses légendes. (A lire sur L’Outside Café Islande #8)

Puis sur la route de l’extrême ouest, nous stoppons au Volcan Kerid et son cratère quasi parfait avant de se rendre dans le parc de Reykjanesfolkvangur. Bol de verdure et Outside Café au bord du lac avant de visiter l’ultime zone géothermique de l’ouest islandais, Krýsuvík. Ce site a un air de petit Krafla, roche orangée et marmite de boue, à une différence près, la nature a ici repris ses droits.

Amoureux du grand air, nous ne pouvons manquer les falaises et le phare de la péninsules Reykjanes. Un bref passage au « pont entre deux continents » avant d’aller finalement se jeter dans les eaux chaudes du Blue Lagoon.

Enfin, Reykjavik marquera la fin de notre périple. Nous déambulerons dans ses ruelles, sur la place de l’église et même sur l’eau avant de clôturer cette aventure comme nous l’avions commencé : attablés au fish’n’chips.

A voir, à lire Road Trip Islande L'intégrale sur www.outsideCafé.com

Krýsuvík
0 commentaire