Kuala Lumpur

Publiée le 16/05/2018
Capitale malaisienne

Quelques minutes avant l'arrivée

Nono est bien arrivée à destination!

Le vol a été un peu long mais tout s'est bien passé. J'ai rencontré des français dans l'avion Paris-Londres qui allaient aussi en Malaisie, grosse coïncidence. 

En arrivant à KLIA (Kuala Lumpur International Airport), il faut prendre le bus. Il m'est arrivé une mésaventure, je suis sortie trop tôt en voyant tout le monde sortir. Imaginez le temps que j'ai mis pour me rendre compte que j'étais pas au bon endroit... mais un groupe de voyageurs m'a bien aidé et m'ont commandé un taxi (MERCI). Ça m'apprendra à pas faire attention ! 

Finalement je suis arrivée dans la soirée, direction le lit pour une grosse nuit bien méritée. 

Mosquée au milieu des buildings

Je suis restée seulement une journée à Kuala Lumpur, je vais y revenir minimum deux fois durant mon séjour, étant donné qu'on s'y rejoint avec Romain, mon frère, et Adeline, sa copine, dans un mois environ et que c'est aussi à partir de là que je partirai pour l'Indonésie.

J'ai alors décidé au début de ne pas m'attarder dans cette ville. J'ai eu le temps de me reposer après mon voyage et j'ai visité seulement le quartier proche de ma guesthouse. La ville est tellement immense qu'en se baladant à pied on ne peut pas tout voir. Je n'ai pas eu le temps (dans les deux sens du terme) pour visiter d'autres endroits, il a commencé à pleuvoir.

Dans la soirée, j'ai rejoins des français rencontrés dans l'avion, on est allé manger ensemble en ville dans un restaurant chinois délicieux! 

Le regard des habitants peut paraître assez méfiant aux premiers abords, ils n'ont pas l'habitude de voir une européenne, une "blanche". Je me suis sentie mal à l'aise au début mais j'ai eu l'occasion de parler avec certain(e)s dont un conducteur de taxi qui était ravi de partager avec moi ce trajet, il me racontait son histoire sur sa famille, sa vie au beau milieu des bouchons. Ah oui la circulation en Malaisie c'est autre chose qu'en France même à Paris, 6 km en une heure en prenant un raccourci à travers une jungle!

Kuala Lumpur c'est un bordel urbain, avec la circulation et les bâtiments (de tous les styles, de toutes les tailles et tout ça mis n'importe comment). Pensée à mes amis archis ;)

Direction le sud de la Malaisie

2 commentaires

Papounet

Coucou Nono ,
bon début de voyage , profite à fond de chaque jour , prends des photos , mets-les sur ton blog afin qu'on partage avec toi tous ces moments .
Bisous

  • il y a 6 ans

Papounet

Salut Nono , superbes photos , commentaires bien explicites , çà fait envie !!!! Après Singapour tu vas retrouver un peu plus d'authenticité , les moustiques probablement aussi ;) . Bisous

  • il y a 6 ans