Kuala Lumpur - Melaka

Publiée le 14/06/2018
1 semaine à découvrir plus en profondeur les quartiers de Kuala Lumpur

La mosquée Wilayah

Je suis restée quelques jours sur Kuala Lumpur (KL pour les locaux). 

J'ai essayé de faire mon visa de 2 mois pour l'Indonésie, malheureusement le service de visa de l'ambassade est fermé jusqu'à mon départ mais pas de soucis je peux l'avoir en arrivant sur place. Mais étant donné que je reste plus d'un mois en Indonésie, il faut que j'aille le prolonger dans un centre d'immigration sur place. Faire mon visa de 2 mois directement à KL m'aurait facilité la tâche. Apparemment la vie le veut autrement mais pas grave ce sont les aléas du voyage ! 

J'ai pu me poser, commencer à planifier mon programme pour l'Indonésie et j'ai visité plus en profondeur la ville qui a beaucoup de choses à proposer avec des diversités de quartiers, allant des bâtiments jusqu'à la nourriture. Je suis allée voir le parc botanique de la capitale, les quartiers Chinatown, Little India, le quartier des affaires avec des centres commerciaux plus impressionnants les uns que les autres, etc. J'étais parfois accompagnée par des voyageurs rencontrés à l'auberge, allemands, danois et français. 

J'ai voulu aller visiter la plus grande Mosquée de Malaisie, Wilayah Masjid. Malheureusement, le jour où je suis allée était un vendredi, c'est un jour religieux pour les musulmans. On oublie facilement les jours de la semaine en voyage et je n'avais pas fait attention ce jour-là quel jour de la semaine on était. Il y avait énormément de monde, des voitures garées au milieu de la rue. Comme on est en période de ramadan, les jours de prière sont plus importants. Mais je n'ai pas perdu espoir et y suis allée le lendemain. Cette fois-ci la mosquée était presque vide, j'ai été reçu par des volontaires musulmans qui offrent des visites guidées gratuites pour les touristes curieux. Par respect, ils m'ont prêté l'habit traditionnel, l'hijab, une longue robe avec un voile sur la tête. Étant la seule touriste à cette horaire, j'ai eu droit à une visite privée avec deux musulmanes formidables qui m'ont montré leur lieu de prière mais elles m'ont expliqué aussi leur culture et leur religion. Je garderai cet échange à jamais en souvenir dans ma tête. 

Il me restait quelques jours avant que Romain et Adeline arrivent. J'ai alors décidé de retourner à Melaka, je ne voulais pas aller trop loin et je savais que j'allais adorer revenir dans cette ville coup de cœur. Sunil, l'indien rencontré la première fois, était ravi de me voir pensant ne plus jamais me revoir. Il m'a amené une journée sur une plage au nord, où il supervise l'éclosion des bébés tortues dans une réserve. Le jour où on y est allé, il n'y avait malheureusement pas de bébés tortues mais j'ai pu observer des tortues adultes. J'ai rencontré d'autres voyageurs les autres soirs dans l'auberge et au café tenu par Sunil, de belles rencontres. 

Coucher de soleil au nord de Melaka
0 commentaire