PAIHIA - HOLE IN THE ROCK

Publiée le 15/02/2019
HOLE IN THE ROCK

HOLE IN THE ROCK

Première nuit en camping car, trop bien, confortable et camping calme, par contre ne pas trop bouger car cela tangue (eh  oui pas de stabilisateurs, !!!!!).

Cela est vrai, quand il n'y a pas de pollution lumineuse la nuit, le ciel est parsemé d'étoiles, très très beau !

Levée à 07h00, petit déjeuner en face de la baie, avec les canards et les mouettes, rien de mieux pour commencer la journée et nous voici partis pour cette première excursion.

Grâce à la sympathique gérante du camping, nous n'avons pas besoin de prendre notre camping car pour  aller au port de PAHIA, une navette affrétée par l'agence de l'excursion vient nous récupérer et nous ramènera..

Arrivée à Pahia vers 9h00, puis départ en bateau pour notre croisière vers Hole in the rock.

Que dire de cette croisière, si ce n'est, : des paysages à en couper le souffle, des iles paradisiaques, des dauphins à porter de mains, des bancs de poissons par centaine, tout cela sur une houle impressionnante et un soleil de plomb...  et la cerise sur le gâteau : la fameuse arche naturelle de Hole in the Rock que nous avons traversé avec le bateau.

C'était féerique...

Visite de Russell, avec ses maisons de type colonial et d'écoulant directement du style Louisiane. 

Le retour à PAHIA fut rigolo car nous nous sommes trompés de bateau navette et avons fait une escale inapproprié à Whaitangi, une petite crainte tout de même de ne pas revoir PAHIA et notre navette pour notre retour au camping (c'est cela l'aventure !!!)

Par contre, que du bonheur, de profiter de ces moments supplémentaires sur l'eau !!!!

Arrivé à PAHIA, heureuse surprise de voir notre chauffeur qui nous attendez pour nous ramener à notre camping et qui sur la route s'est mis à chantonner une chanson d'au revoir.

Au camping, nous n'avons pas pu résister à l'appel de l'eau, nous voilà en maillot de bain près à plonger dans cette eau chaude de jade. Moment convivial de détente, de plaisir et de rigolade (l'Alsace est bien loin!) et les premiers coup de soleil se font sentir.

Douche et repas en famille tout en partageant les bons moments autour de cette belle journée, puis dodo !

Prochaine étape Coromandel, 

Pour le moment .... comme notre fille le dis souvent : C'est trop BIEN !!!!!!

Au fait, nous avons trouvé pourquoi nous n'avions pas d'eau chaude, nous avions oublié d'ouvrir le robinet de la bouteille de gaz, comme quoi cela arrive au meilleur !!!) 

Les dauphins
Ile paradisiaque
Maison coloniale
2 commentaires

Martin67

Impressionnant les dimensions du camping car ainsi que votre aventure "zélandaise"vraiment trop bien , Amélie a bien raison , profitez en bien.
Fifi est en pleine forme et adore se balader dans la campagne .
papy et Mamie

  • il y a 5 ans

ronanpasquier

Ca a l'air magnifique ! Enjoy !

  • il y a 5 ans