Salta, ville coloniale

Publiée le 22/01/2017
Compteur Km : 2730 Nichée à 1200m d'altitude, Salta est la plus grosse ville du Nord-Ouest de l'Argentine est c'est une bien jolie ville ! Et surtout, une ville étape avant la visite des vallées Calchalquies et de la Quebrada de Humahuaca

Nous voici donc à Salta pour 2j, l'objectif est simple, visiter le centre principalement et trouver de quoi louer un véhicule.

Toujours 35° au compteur (désolés pour vous les copains, mais c'est trop tentant..^^), nous déposons nos affaires dans une chouette AJ. Dortoir quasi intimiste (4 lits), piscine incluse, et un accueil très chaleureux avec une mamita nous expliquant dès le début tous les bons plans du coin.

En reparlant de dortoir intimiste, nous avons été parqués avec un autre couple de français grenoblois. Bien sympa d'ailleurs, riche en infos pour la suite de notre trip. L'occasion de boire un verre ensemble et de gôuter l'alcool préféré des Argentins, le Fernet ! (Alcool venant d'Italie, bien amer, se buvant le plus souvent avec du coca)

Après un petit plouf et une bonne douche, nous voilà repartis visiter la plaza pricipale et ses batiments coloniaux !


Auberge de jeunesse bien sympa

Au programme :

- Visite de la place centrale

- Comme tout bon hispanique qui se respecte, la christianisme est encore très présent !

==> Visite de 2 églises magnifiques, dont celle de San Francisco qui est apparemment protégée du Pape François.

- Visite d'un musée archéologique, retraçant le périple d'une expédition sur un volcan à plus de 5000m altitude, ayant permis de découvrir la tombe de 3 momies incas. Ces découvertes  permettent de nous enrichir sur la culture inca et ses rituels.

Cathédrale du 19ème siècle
Cathédrale du 19ème siècle
Iglesia San Francisco
Iglesia San Francisco
Place principale
Bébé cochon !
Empanadas

Info culture !

Les empanadas sont des spécialités argentines particulièrement réputées dans le Nord-Ouest :  sorte de petit beignet salé (mais existe aussi en sucré !) fait avec une pâte à base de farine, eau, beurre et levure, dans lequel ils fourent un peu tout et n'importe quoi (viande et jambon surtout mais aussi fromage, pomme de terre, légumes ...)

Un régal ! (et pour pas cher ^^)

Même pas peur d'acheter une mangue au monsieur !

La colline de San Bernardo

Autre attrait touristique de la ville, sa colline ! Et son téléphérique ! Bon j'avoue on a fait les fainéants car on aurait pu la monter à pied... Mais juste pour le fun et 75 pesos ça en valait la peine. Pour le retour, on a été plus courageux et Kevin a même pu faire sa séance d'exercice sur les hauteurs en prime (10s pour la photo quoi...!)

Téléférique
Colline San Bernardo
A chaque région sa bière
0 commentaire