Arches, ne pas mettre le doigt dans l'eau

Publiée le 01/08/2017
Découverte d'Arches National Park...

Maintenant qu'on se met à l'heure locale, ça pique un peu quand il faut se lever à l'aube pour éviter les grosses chaleurs.

Aujourd'hui, visite d'un des plus beaux parcs américains, Arches National Park. Bien entendu, dit comme ça, bah on est pas les seuls à faire le déplacement. Pour la première fois depuis le départ, ça parle français partout! Mais la beauté des lieux fait vite oublier l'affluence.

L'occasion pour Arthur de rédiger la phrase du jour "on ne doit pas mettre le doigt dans l'eau" et d'expliquer pourquoi il ne faut pas sortir des sentiers ou mettre ses mains pleines de crème solaire dans les rares flaques d'eau habitées de têtards... Dur dur de préserver la nature quand 1 millions de visiteurs empruntent la même route tous les ans.

Arches National Park

Le parc rassemble plus de 2000 arches, formations géologiques spectaculaires. Nous partons à la recherche de la plus célèbre, le symbole de l'Utah : "Delicate Arch".

Les réserves d'eau sont chargées en route pour la grimpette.

Pause à l'ombre
La pause beaugosse de Pablo
Le dab de Mateo
La pause Ninja Warriors d'Arthur
Et bientôt, l'Arche tant attendue!
Delicate Arche
Arches National Park

C'est ici qu'a été tourné Indiana Jones et la dernière croisade.
A chaque instant, les couleurs changent et les paysages se renouvèlent. On s'émerveille de la taille de Landscape Arch (89m de long), de l'équilibriste Balanced Rock ou de l'humanité des 3 gossips (3 commères).

3 gossips

La fin de journée a été plus reposante au bord de la piscine histoire de nous remettre de tous ces paysages merveilleux découverts aujourd'hui.

Ce soir, dégustation de bière locale et repas diététique à la brasserie avant de fermer les yeux et de poursuivre ce rêve éveillé. Grandiose journée...

Un vrai dîner de cow-boy!
On a retrouvé Mater!
0 commentaire