Autour de la Route 66

Publiée le 16/08/2017
cowboys et cactus

Passage obligé avant de partir!
Reese's

Nous traversons le désert de Mojave où l'on trouve la centrale d'Ivanpah Solar Electric Generating System, une centrale solaire thermodynamique. 173 500 miroirs héliostats sont installés, focalisant l'énergie solaire sur des générateurs de vapeur, situés sur trois tours solaires centrales en fonctionnement depuis le 13 février 2014. La Californie est très en avance dans le domaine des énergies renouvelables. Très impressionnant!

On the road again
La centrale d'Ivanpah (photo du web)

Petite pause déjeuner à Calico, dans une ancienne mine un peu trop touristique à notre goût mais sympa pour les photos et pour le grand bonheur des enfants à jeter les coques de cacahuètes au sol comme de vrais cow-boys!

Un peu de vacances, enfin!
Et le Sheriff veille!
Town

Nous rejoignons l'historique Route 66 qui relie les Etats-unis d'Est en Ouest. Il n'en reste que quelques tronçons et nous empruntons celui qui passe devant le non moins mythique Bagdad Cafe.

Route 66

L'arrêt est surréaliste. Les tenanciers des lieux sont complétement allumés. On se croirait dans la pub "get up" de la clio.

Vous vous souvenez?

On the road 66

Petit video de drone en bonus... J'en publie assez peu sur ce blog car il faut du débit pour les mettre en ligne mais vous vous doutez bien que Vincent se régale ici!

Moi, j'adore le défilés de boîtes aux lettres dans cette contrée perdue du côté de Twentynine Palms.

Boîtes aux lettres
Spa

Et le clou du spectacle! Le spa extérieur à l'arrivée! N'est-ce pas Pablo?

0 commentaire