Première semaine

Publiée le 05/02/2019
Mes premiers instants à Cima

Tout d'abord Cima en deux mots pour que vous puissiez comprendre mon nouveau cadre de vie.

Hogar Cima est une association péruvienne qui offre un foyer aux garçons mineurs des rues de Lima, sujets à la délinquance et à des addictions diverses. Ils y viennent volontairement, pour des séjours de plusieurs mois à un an, afin de s'en sortir.

Cette semaine a été un peu particulière car j'étais en phase de découverte. La coordinatrice souhaite attendre ma deuxième semaine pour me faire un topo sur l'asso et mes missions.

J'ai donc passé ces quelques jours à suivre les françaises et les garçons dans leurs quotidiens à Cima.

Au Pérou ce sont les vacances d'été, donc le programme des journées est assez light. Ça commence avec l'Oración, un temps pour prier, chanter et faire le points sur divers sujets. Puis, toute la matinée, les enfants sont repartis au sein de différents services/ateliers (ménage, grange, cuisine, musique et peinture). Après le déjeuner, ils ont toute l'après-midi pour jouer, aller se balader etc. A 18h30, ils dînent et ont un temps libre jusqu'à 21h30.

Dans quelques semaines je ferai un article sur mes journées, mais pour le moment elles sont plus ou moins similaires à celles des garçons. 

J'ai bien aimé ma semaine, mais j'ai hâte d'avoir mon RDV avec la coordinatrice pour commencer à intégrer dans mon planning des missions plus consistantes, notamment en communication et recherche de fonds. 

Ce week-end, a été bien rempli.

Samedi on a accompagné une partie des garçons à un entraînement de foot près de Lima, puis on en a profité pour aller déjeuner dans la ville. Je suis passée en coup de vent, mais j'ai hâte d'y retourner. Par contre c'est toute une histoire pour s'y rendre donc la prochaine fois je resterai un week-end entier. 

Dimanche, je me suis installée dans l'appartement des volontaires (j'attendais le départ des françaises). Je vous fais rapidement un article sur mon palace et mes colocs. J'étais contente de pouvoir enfin déballer mes affaires après quatre semaines de bougeotte et de me poser pour les trois prochains mois. J'ai hâte de me créer un quotidien ici ! 

Puis on est allées avec deux volontaires passer l'après-midi à la piscine.


L'entraînement de foot
Dans le bus pour Lima
Une belge au soleil
1 commentaire

NRV

Bravo ma chère filleule pout ton blog et ton engagement. Je t'embrasse.

  • il y a 2 semaines
2 Voyages | 8 Étapes
Tambo Viejo, Cieneguilla, Pérou
2e jour (29/01/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 28/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux