Puerto Galera : 8 Février 22 Février , Partie 1

Publiée le 14/02/2020
Premiers jours à Puerto Galera

Le trajet jusqu’à Puerto Galera se fait sans problème , il fait très chaud mais il  pleut c’est triste . D’abord 2 heures de bus , on passe tout près du volcan Taal , toujours en alerte éruption les gens ont été autorisé à retourner chez eux , le plafond des nuages est bas on ne verra rien . 1 heure de traversée en ferry , c’est l’arrivé au port , après un court contrôle sanitaire ( sacré virus chinois ) on est autorisé à rentrer sur l’ile . On est rapidement dans  notre studio réservé au Badlaz appartement,  ,un peu déçu c’est sombre , faut dire que la météo n’est pas bonne et le studio est relativement peu équipé pour pouvoir cuisiner . Nos voisins sont sympathiques , leurs conseils vont nous aider .

Le dimanche est tout aussi triste , toujours de la pluie , juste un petit tour au supermarché , mauvaise impression pour le début de cette quinzaine

Lundi , toujours ce mauvais temps , anormal en cette saison , pourtant la météo promet une accalmie , on profite pour trouver un scooter pour la semaine et commencer à explorer les lieux. Sabang est le quartier des plongeurs et de l’animation , à 5 km de là, nous y sommes vite . La aussi triste désillusion , des bars à filles mal famé , c’est sombre on est loin des descriptifs idylliques trouvé sur internet . 10 km dans l’autre direction on cherche white beach , enfin bonne nouvelle une vrai belle plage entouré de petit commerce sympa , on respire !! Le soir une autre surprise nous attend , sous nos fenêtres élection de la miss du quartier , groupe de rock locaux , musique ( forte) jusqu’à 1h30 . Un seul mot d’ordre FIESTA .

L'election de la miss , vu de notre balcon

Mardi enfin le soleil est là , une de nos voisine nous indique une belle plage à coté de son salon de massage et nous convainc d’y passer une partie de la journée . C’est à cet endroit qu’ un couple de français y a installé son hôtel , par curiosité nous avions suivi le reportage Tv   ils y  décrivaient leur installation au paradis . Quelle déception , la plage est sale l’endroit triste , comme la veille on fait demi-tour pour rejoindre White Beach , sable blanc tranquillité , petit bémol l’eau est un peu frisquette , tant pis . De retour à notre studio , surprise la Fiesta continu . Ce soir c’est l’élection de miss grand-mère , on passe un bon moment aux milieux des locaux tordus de rire . La suite sera moins drôle , une fois les grands-mères couchées place aux jeunes et disco sous nos fenêtres jusqu’au 1heure du matin . Le son est si fort que les murs du studio tremblent .

Quel talent
Choix cornelien !!

Mercredi levé un peu tard , 2 bonnes nouvelles il fait très beau et les organisateurs de la Fiesta démonte le podium . Comme la veille , on tente de trouver des endroits sympa pour se baigner , comme la veille on finit à white beach . Arrivé plus tard que la veille , on y retrouve la même ambiance sympa , juste un peu plus d’animation avant la tombé de la nuit . C’est sur ,les prochains jours on revient direct ici. Sur le chemin du retour on s’arrête acheter des cotes de porcs grillées , quelques légumes , ce soir c’est soirée calme au studio.

Finalement la vie locale simple et tranquille nous plait bien, aujourd’hui jeudi  , nous décidons de prolonger jusqu’au 22  notre séjour à Puerto Galera . Pour fêter ça  Danielle a réservé  2h30 de massage . Le matin petit tour au marché , on commence à y avoir nos habitudes . Cet aprèm au boulot , faut se mettre à la rédaction du blog ..A suivre !!

Une vraie plage
Un peu frais peut etre ?
1 commentaire

Christine

christineoliva

On attends la suite avec impatience 🤗 bisouss tarnais

  • il y a 1 semaine