Circuit Nord Philippines 24 28 Février : Partie 3

Publiée le 11/03/2020
Circuit dans les rizieres

Mercredi matin Bernie nous présente Fena , une jeune guide locale , souriante , sportive elle nous met rapidement à l’aise , elle connait et apprend constamment des mots ou petites phrases en français. Pour nous faire avancer elle n’hésite pas à nous motiver en disant allez les vieux tout en rigolant . On a un jeepney pour nous tout seul , les rizières sont à une dizaine de km de là dans la montagne . Un petit arrêt au marché pour nous faire gouter les fruits locaux , elle en profite pour y acheter du bétel pour chiquer , elle crachera rouge toute la journée .Elle nous rassure également ,malgré ses dents rouges ce n’est pas un vampire qui nous guide .

C’est à Batad que l’on trouve les plus grandes rizières , on doit faire une longue descente pour y arriver , en chemin elle nous explique la vie locale , on croise des villageois qui nous montrent leur travail quotidien , on traverse aussi quelques échoppes , on y achète du café , c’est si dur d’en trouver du bon ici . On trouve également une marchande de vin de riz qui veux nous faire gouter . Fena nous y encourage , la marchande nous ouvre donc une bouteille de son étal , nous fait gouter à tour de rôle dans le bouchon à vis de la bouteille . Pas terrible , comme on n’est pas intéressé par l’achat , pas de soucis elle revisse le bouchon sur la bouteille et la bouteille repart sur son étal à la vente .

Enfin nous arrivons dans les rizières , la marche sur les murets est plutôt difficile , manque d’équilibre . Notre balade sera plus courte que prévu . Pour compenser nous irons voir un notre village où les rizières sont plus visibles de la route et tout aussi jolies .Sur place le nouveau panorama est splendide , pour avoir une meilleure vu je monte sur le toit du Jeepney . L’idée amuse Fena et elle nous fait tous monter sur le toit , mieux encore elle nous propose de faire le retour sur le toit du Jeepney . Ok bonne idée on fera les 10 Km retour dans la montagne accroché à la galerie .

On aura passé une belle journée avec notre guide , on se quitte en échangeant nos mails , elle veut continuer à apprendre le français , cela l’aide dans son boulot .

La soirée sera plus classique , de retour à l’hôtel , une jeune troupe de danseur nous invite à assister et à participer à des danses locales . Gerard fera une performance remarquée , quel rythme et quelle finesse dans le positionnement des mains !!!

 

0 commentaire