Circuit Nord Philippines 24 28 Février : Partie 4

Publiée le 11/03/2020
Culte des morts à Sagada

Ce jeudi , nous continuons notre circuit dans le nord , la journée commence mal , il pleut , il y a du brouillard , la route est mauvaise . On zappe rapidement les points de vue sur les rizières . Pourtant la météo s’améliore petit à petit et c’est à nouveau le soleil qui nous accueille dans la vallée voisine . Bontoc la capitale provinciale possède un joli musée que nous visitons , on nous explique les différents rites funéraires . Dans ces lointaines vallées de montagnes le culte des morts est encore  bien présent. ,plus encore à Sagada notre prochaine étape .La guide du musée n’oublie pas de nous faire frissonner avec les histoires et les photos des derniers coupeurs de tête  .Avant de reprendre la route pour Sagada , on ne résiste pas à l’idée de visiter la petite école toute proche du musée.

Une fois arrivé à Sagada , mauvaise nouvelle , certains sites sont fermés , coronavirus oblige , les locaux veulent éloigner les nombreux touristes chinois qui passe par Sagada  .La ville est célèbre pour son culte des morts , les défunts ne sont pas mis en terre ou incinérés mais suspendus contre de hautes falaises inaccessibles , d’autres sont posés contre les parois de grottes également difficile d’accès .

De retour le soir à notre guest house c’est une séance de massage qui nous attend avant notre dernière nuit dans les montagnes du nord . Demain retour vers la ville !!!

0 commentaire