escale Singapour

Publiée le 03/06/2018
quelques jours de visite de cette ville-état, il parait incroyable, avant de commencer véritablement notre périple.

Jour 1 : quartiers arabes et indiens surtout

Alors les enfants, vous avez retenu quoi de cette 1ere demi-journée de visite? La piscine! Quoi? Bon, faut dire qu'après une journée de voyage, une toute petite nuit dans l'avion, le décalage horaire et une journée qui a commencé à 3h du matin en équivalent français avec 33 degrés et 75% d'humidité, on était pas au mieux de notre forme pour visiter la Ville!

ET on a effectivement commencé la journée par une sieste à la piscine de l'hôtel en attendant que notre chambre soit prête! Et ils ont fait quoi les touristes tout blancs en vacances? Ils se sont endormis et ont pris de bons coups de soleil! 

Pour en revenir au voyage, Singapour est une ville surprenante, mêlant gratte-ciel et petites maisons, jardins à chaque coin de rue et boulevards consacrés uniquement aux voitures, et une multitude de communautés. En se baladant, on a parcouru le quartier arabe en effervescence malgré le ramadan, le quartier indien et ses temples, et croisé une multitude de buildings et de centres commerciaux. On a bien entendu largement testé le métro avec ces escalators!

Rue ancienne
Mosquée du Sultan - Quartier arabe
Quartier indien
ET les gratte-ciel
Piscine rooftop!

Jour 2 : Fort Canning Park et Chinatown

Fort Canning Park. Nous commençons cette 2e journée par la visite de cette verte colline surplombant la ville, ancien point stratégique et de défense des anglais pour surveiller le port aux 19 et 20e siècles. Tres jolie balade dans des jardins tropicaux et d'épices qu'ont beaucoup aimé les enfants.

Arbres centenaires du parc
Rafles retrace, le haut du parc
Cité ancienne  Clarke quay
Mélange d'ancien et de moderne
Coucou!

Quartier chinois, temple bouddhiste. Après avoir descendu le long des quais, puis traversé le quartier administratif, dont la cour de justice, le parlement, le théatre national, nous rejoignons la baie pour voir l'emblême de Singapour : le Merlion. Puis, petit tour de métro pour arriver à Chinatown et découvrir un magnifique temple bouddhiste. En fin de journée, découverte de Marina Bay et ses incroyables buildings, illuminés dans la nuit.

Le Merlion
Chinatown
Temple de la dent de Buddha
Temple boudhiste
Centre d'affaires
Temple chinois (confusius?)
Dernier tour à la piscine car demain, nous quittons l'hôtel.
Marina bay by night
Marina bay by night 2

Jour 3 : gardens by the bay!

Ce dernier jour de notre séjour à Singapour est consacré aux jardins! Direction Marina Bay. On se balade d'abord dans les jardins entourant ces incroyables arbres métalliques vegetalisés reliés par une passerelle (en travaux malheureusement).

Puis, nous entrons dans le 1er dôme de verre qui abrite les "jardins de fleurs". Quand on y pense, ils ont fait très fort car c'est un "simple" jardin botanique, mais ils en ont fait une attraction magnifique. En plus de leur repartition par zones géographiques, les fleurs et plantes sont comme mises en scène dans des décors. 

Le 2nd dôme abrite la "forêt dans les nuages", reconstitution d'une forêt primaire humide sur 7 niveaux, avec à la fin toute une partie sensibilisation aux impacts des activités humaines sur le climat (c est super ca car des milliers de chinois et autres nationalités visitent ce site chaque année!).

Cet ensemble de jardins est l'attraction qui attire le plus de visiteurs à Singapour! En tout cas, les enfants ont adoré. ET nous aussi, vu qu on a plus de 200 photos du site!

Nous terminons cette dernière journée par une montée sur la terrasse au 57e étage du complexe hôtelier Marina Sands : un panorama époustouflant sur Singapour à 360 degrés !

Giant trees and fairytales
Le dôme du jardin des fleurs
Jardins des fleurs 2
Partie tropicale
Les explorateurs nature
La forêt humide
Les orchidées
Les grands aventuriers
La flore des cavernes
La terrasse la plus célèbre de Singapour avec sa piscine débordante
ET pour cause : vue imprenable sur la ville
Panorama côté parc
Vue côté jardins

Singapour : incontournable

Nous conseillons cette ville à tous voyageurs passant dans la région et si possible pour une escale de 4 a 5 jours pour prendre le temps de dècouvrir cette ville aux multiples facettes! A faire : Marina Bay et Gardens by the Bay, les quartiers historiques et locaux (Chinatown, Little India, Quartier musulman), les anciens quais, le Fort Canning et son parc, et le zoo que nous n'avons pas pu faire par manque de temps (safari de nuit possible)!

0 commentaire