Le Big Bang(Kok)

Publiée le 26/01/2020
Du 14/01 au 18/01. Étape obligatoire dans la capitale thaï avant de rejoindre les îles du Sud. Première plongée dans le bain d'une mégalopole aussi insaisissable qu'irrespirable.

 Ces 3 jours à Chiang Rai auront été comme une introduction à notre pays d'adoption pour ces (presque) 2 prochains mois.

Nous reprenons déjà la route vers le Sud où nous retrouverons bientôt la famille. Nous reviendrons dans le Nord avec eux plus tard.

En attendant, nous devons passer quelques jours à Bangkok, avec notamment un RdV important à l'ambassade en vue de vous savez quoi 😘 (Si vous ne savez pas encore ... patience !)

Concernant le pays des sourires, on remarque déjà un sérieux changement par rapport à ses voisins : tout semble plus "organisé". C'est difficile à décrire, disons qu'on n'est moins dépaysé ici qu'au Laos. Ça reste très différent de la France, mais la Thaïlande est beaucoup plus développée que ses voisins.

Nouvel exemple avec ce trajet de nuit jusqu'à Bangkok : choix des places, choix de la classe, départ à l'heure, etc. Waouh ! Bon, la nuit n'a pas été meilleure qu'ailleurs par contre car nos places étaient au dessus du moteur, sous la climatisation et juste devant les toilettes. C'étaient les dernières à ce prix, on aurait dû se méfier 🤔

Au passage, petite surprise à la gare routière quand d'un coup, à 18h00, tout le monde se lève pour la diffusion de l'hymne national. Sur le moment, on n'a pas trop compris 🙄 Donc, après renseignements, chaque jour à 8h00 et 18h00, l'hymne national est diffusé dans les lieux publics et les locaux arrêtent leur activité en cours pour l'écouter.

Comme pour le Nord, on sait déjà qu'on va revenir à Bangkok avec la famille donc pour les jours à venir, on laisse de côté les "incontournables" temples pour explorer marchés et quartiers atypiques.

Bref, voici le pèle mêle de nos aventures dans l'atmosphère humide et surchauffée d'une fourmilière asiatique.

Khao San Road

Mythique rue de la capitale, ancien repère de backpackers, Khao San Road ne nous a pas vraiment mis les frissons.

Aujourd'hui c'est surtout un alignement de bars assez chers (d'ailleurs la bière à plus que doublée de prix depuis le Laos 👎) et de boutiques pour touristes. L'ambiance reste sympa le soir et les plus courageux pourront y déguster scorpions et mygales.

Brochette de crocodile

On l'avoue, on était aussi là pour trouver de quoi faire des cartes étudiantes ... mais le faussaire thaïlandais est au dessus de nos moyens. 

Trouver l'intrus

Chinatown

Pour le coup, ce quartier est vraiment bordélique et étouffant, ce qui fait son charme. Et il porte bien son nom, nous rappelant le quartier musulman de Xi'an  (rappelle toi).

On profite des ruelles pleines de marchands en tout genre pour faire des emplettes utiles pour la suite

Chinatown
Chinatown
Chinatown

Pour raviver quelques bons souvenirs culinaires, on se pose dans un resto qui ne paye pas de mine. Jiaozi et wontons au menu !

Little India

En sortant de Chinatown, tu n'as qu'à traverser un des nombreux canaux de Bangkok pour atterrir en Inde. Ici marchands de tissus et bijoutiers occupent toute la place.

Little India

Entre ces boutiques colorées, Tanguy trouvera une coiffeuse bien sympathique :)

Ça va être plus facile pour gérer la chaleur !

Coiffeur

Flower Market

Un marché aux fleurs aux milles couleurs au bord de la rivière Chao Phraya qui traverse la capitale.

Flower Market
Flower Market
On s'y déplace à vélo tellement c'est grand

On y voit surtout des œillets jaunes et oranges que l'on retrouve en offrande dans les nombreux temples de la ville.

Flower Market
Flower Market
Flower Market

Chatuchak Market

On profite d'être à Bangkok pendant un weekend pour aller faire le plus grand marché d'Asie, rien que ça. Le Chatuchak.

On peut trouver de tout ici et à pas trop cher. À force de déambulations, on se retrouve à acheter des objets plus ou moins utiles sans vraiment faire attention !

Petit bémol sur la négociation, qui est possible mais assez fermée. On a trouvé que c'était moins facile que dans les autres pays visités. Dommage.

Chatuchak Market
Chatuchak Market

Ratchada night market

Pour nous Bangkok = Night market. On ne sait pas vraiment pourquoi mais on a tous les 2 cette image dans la tête.

Direction Ratchada, l'un des plus grands de la ville. Sur place c'est la folie. En plus des stands de marchés classiques, il y a une quantité de street food assez incroyable.

Tu peux manger de tout : du simple Pad Thai aux insectes, crocodiles et animaux en tout genre.

Pas beaucoup de photos car nous n'étions pas vraiment équipés ce soir là. On essaiera d'y retourner plus tard à l'occasion !

On  a aussi trouvé des protège-passeports que l'on a fait personnaliser à l"effigie de notre blog voyage✈️

En Mode Avion !

Park Lumpini

Pour récupérer de nos émotions, allons faire une balade tranquille et (presque) rafraîchissante au parc Lumpini.

Bon en fait, des émotions tu vas en avoir ici aussi car ce parc accueille une colonie de plusieurs centaines de varans malais !

Varans dans Bangkok
Tranquille

Certains sont plutôt impressionnants avec leur 2 à 3 mètres de longueur.

Varans dans Bangkok
Varans dans Bangkok

On a adoré ce spectacle improbable !

Varans dans Bangkok
Varans dans Bangkok
Varans dans Bangkok

Pour se déplacer entre tous ces sites, on a surtout utilisé le bateau, qui est un des transports en commun les plus développés. Double utilité puisque le voyage t'offre de belles vues sur Bangkok et ses temples depuis le Chao Praya.

Wat Arun depuis le bateau
Vue depuis le bateau
Vue depuis le bateau
Vue depuis le bateau
Bangkok
Bangkok

Pour un premier aperçu, Bangkok nous a déjà surpris. La ville ne s'arrête jamais, et les surprises sont partout, à chaque coin de rue.

Des surprises, nous allons en vivre d'autres sur la route de Koh Tao, notre prochaine destination. Là bas nous attend un bout de paradis 🌴

0 commentaire

1 Voyage | 43 Étapes
Bangkok, Thaïlande
138e jour (16/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/09/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux