Sukothaï : À bicyclette 🚲

Publiée le 20/02/2020
Du 07/02 au 09/02. Encore une étape sur la route de Chiang Mai, encore une ancienne capitale du royaume de Siam, encore des temples ancestraux ... Cela pourrait être redondant mais la visite à vélo de la cité de Sukhothaï nous a séduits !

À peine la visite matinale d'Ayutthaya terminée que nous remontons dans notre carrosse pour rejoindre l'encore plus ancienne capitale du royaume de Siam : Sukhothaï.

Arrivés en fin d'après midi, nous y retrouvons les sœurs de Tanguy pour un nouveau dîner d'anniversaire🎂(après celui fait à Bangkok avant le départ du frère de Tanguy et de sa famille). L'occasion idéale pour se remémorer notre mariage et se raconter nos aventures thaïlandaises.

C'est le lendemain que nous visiterons le cœur historique, armés de nos bicyclettes plus ou (surtout) moins neuves. Heureusement, elles sont prêtées gracieusement par l'hôtel !

À bicyclette !

Contrairement à Ayutthaya, les temples de Sukhothaï sont isolés de la ville moderne.

Parcourir ces temples nichés dans un parc arboré à vélo permet de profiter à son rythme et surtout de résister à la chaleur du centre de la Thaïlande (37°C le jour de notre visite🥵)

Comme d'habitude, suivez le guide !

Wat Mahathat

Comme à Ayutthaya, il y a un Wat Mahathat à Sukhothaï. C'est le plus grand et le mieux conservé du secteur. Il date du 13ème siècle et abrite quelques belles statues de Bouddha (encore lui !?).

Wat Mahathat
Wat Mahathat
Wat Mahathat

Wat Si Sawai

C'est un temple de style khmer : petit mais agréablement ombragé.

Wat Si Sawai
Petite pause

Wat Sa Si

Ce temple est situé sur une île. Il ressemble à beaucoup de temples de la zone avec un Bouddha assis devant le chedi principal, mais il est bien plus grand.

En allant vers Wat Sa Si
En allant vers Wat Sa Si
Wat Sa Si

Wat Si Chum

Un peu excentré au Nord du parc, le Wat Si Chum est magnifique avec son Bouddha assis de 12 mètres que l'on aperçoit de loin entre les 4 murs qui l'encerclent. Le coup de cœur de la journée ❤️

Wat Si Chum
Wat Si Chum
Wat Si Chum
Wat Si Chum

Cette fois c'est promis, les temples c'est fini. Après 4 jours de visites dans les anciennes et l'actuelle capitale, on a envie de passer à autre chose. Ça tombe bien, nous rejoindrons bientôt la région de Chiang Mai, au Nord, à la découverte de ses paysages naturels.


0 commentaire

1 Voyage | 50 Étapes
Sukhothaï, Mueang Sukhothai, Province de Sukhothaï, Thaïlande
161e jour (08/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/09/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux