Découverte du camp et de nos montures

Publiée le 03/07/2017
Les bombes et les chaps sont dans la valise, nous sommes fin prêtes et pouvons prendre la direction de l'aéroport. Ronron, qui ne sera pas de la partie pour ce voyage entre mère et fille nous dépose à Saint Exupéry d'ou nous nous envolons pour Londres puis Johanesbourg.

Direction le camp de tente

Les 11 heures de vol, de nuit, avec une coupe de champagne en guise de somnifère sont vite avalées.

Nous atterrissons donc sur le sol Sud Africain à 10h30 et repartons directement pour 3 heures de mini bus jusqu'à notre camp de tente.

Les grandes lignes droites asphaltées nous permettent de quitter rapidement Johanesbourg et de traverser des régions très agricoles.

Sur la route nous croisons de multiples contrôles de police (on a pas compris ce qu'ils contrôlaient ?), et dans les prés, des vaches en guise d'animaux sauvages...

Tout est très vert, c'est surprenant, loin de l'image que l'on peut se faire de l'Afrique.

Route Sud Africaine

Découverte du camp

C'est au bout d'une petite route de terre, sur les hauteurs de la réserve privée d'HORIZON HORSEBACK que nous découvrons notre hébergement et nos deux guides, Tili (une finlandaise) et Sylar (un sud africain).

Le campement est composé de quelques tentes de style "Out Of Africa" équipée chacune de lavabo, WC et douche (par douche entendre poche d'eau dont le volume est à prendre en compte si on veut que le deuxième puisse finir de se rincer les cheveux).

Les repas se prennent dans la tente commune et la piscine (très appréciée au vue de la température qui avoisine les 35°C) vient compléter le cadre idyllique de ce petit havre de paix.


La piscine
Notre tente
La tente du repas
Notre campement

Nous faisons connaissance du groupe de cavalier avec qui nous allons partager ces safaris. 3  cavaliers pro français (pas nous!), 1 espagnol (arrivé un peu à la bourre car oublié à l'aéroport), 1 anglaise et 1 suédoise compose le groupe.

Après avoir installé nos affaires et pris un lunch rapide, il est grand temps de découvrir nos montures pour les quatre jours à venir.

Ce sera donc Red Sauce pour Yohanna, un grand cheval bai à la croupe tachetée de blanc et Segma (ou un nom dans le genre) pour Sylvie, facilement reconnaissable avec son oreille qui pend.

En tout cas ils sont tous bien dressés et dynamiques!

Les chevaux nous attendent
Portrait

Première sortie à cheval

En selle ! Via de nombreux chemin de sable, propices au long trot et galop nous rejoignons la "plaine au zèbre", une grande prairie dans laquelle viennent s'ébattre, tranquille, des zèbres, élans, et antilopes. 

Grace aux chevaux, nous pouvons observer les animaux de prêt! Ils ne semblent pas perturbés pour un sou.

C'est chouette!


Yoyo et Red Sauce
1ère sortie à cheval
2 kudus
Sylvie observe des élans et kudus
des zèbres
Sylar devant une famille de zèbre

Apéro au bord du lac

Juste à côté de la plaine des zèbres, se trouvent un petit ponton au bord du lac. La Savanna (cidre/bière sud africain) et les cacahuètes nous attendent dans la glacières.

On laisse donc les chevaux brouter pendant qu'on profite d'un apéro au coucher du soleil.

Les hippos ne sont pas de la partie ce soir, seules les poissons chat s'agitent dans l'eau.

Le ponton
Coucher de soleil

L'apéro nous a ouvert l'appétit et la nuit tombe, il est grand temps de rentrer au camp.

On retiendra les délicieuses profiteroles qu'on aura eu en dessert et la mini douche froide prise avant de dormir.

On était tellement fatigué que nous n'avons pas eu le courage d'attendre la "livraison" d'eau chaude!

Coucher de soleil
0 commentaire

8 Voyages | 63 Étapes