Le deuxième jour nous faisons la surprise aux enfants de les emmener à Europa Park, de l'autre côté de la frontière, en Allemagne. C'est une mini répétition de notre voyage à venir. Nous passons d'un pays à un autre en quelques minutes, d'une attraction à une autre. Quoi de plus évident que commencer un tour d'Europe à Europa Park ?
Quand on arrive à Europa Park, on découvre le Silver Star au-dessus du parking, le plus gros roller coaster en Europe. On peut alors observer les wagons monter tout doucement l'énorme pente avant de se stabiliser tout en haut quelques secondes, le temps que les passagers réfléchissent à ce qu'ils sont en train de faire... trop tard, la descente infernale s'enclenche : près de 3 minutes avec des passages à 4G la tête à l’envers dans des virages à 90 degrés. Il vaut mieux avoir l'estomac bien attaché.
Vous vous souvenez de la pub Orangina de Chabat ?
Une bouteille Orangina prête à partir dans un super 8:
Bouteille Orangina: C'est quoi le dialogue déjà ?
Le réalisateur: ah.
Bouteille Orangina : Comment ?
BAM ! L'engin part comme un boulet de canon avec la bouteille Orangina à bord: AAAAAAAHHHH !
Et bien le Blue Flame, une autre montagne russe réputée, c'est pareil.
Le décor de l'attraction Wodan, inspiré des légendes Vikings avec du bois partout, est super chouette. Cela permet d'accepter d'attendre. Un peu plus d'une demi-heure, c'est acceptable et le max durant la journée.
Wodan est presque entièrement conçu en bois. Les wagons qui foncent à grande vitesse sur cette structure qui semble vieille comme le monde font un bruit de vieux train sur ses rails: tagada tagada... tagada tagada. On n'est pas plus rassuré que dans Blue Flame ou Silver Star. Il est aux normes de sécurité ce circuit ?
Et voici le grand splash. On a pu le faire tous ensemble à la différence des précédentes attractions interdites pour les moins de 11 ans. C'est sympa, surtout par temps chaud. On en sort rafraîchis.
Nous finissons la journée heureux mais tout courbaturé à force de s'agripper aux barres métalliques et de faire travailler nos abdos. Ce fut bien plus efficace qu'un atelier de gainage. Nous avons été chanceux car le lendemain un local technique a brûlé, forçant les 25 000 visiteurs à évacuer en fin de journée et fermant le parc pour plusieurs jours. On n’aurait pas pu faire Mir pour la 3ieme fois. Ouf….