Christchurch

Publiée le 23/01/2020
Soirée entre francophones !

Nous voilà arrivé à l’auberge que l’on a réservé. Inès doit rendre la voiture demain puis continuera son aventure en Nouvelle-Zélande chez son tonton à Christchurch.

Pour ma part je réserve deux nuits, et je compte bien en profiter. Cela fait 16 nuits consécutives que je dors dans ma toile de tente, et que je plante et déplante quasiment chaque jours. Alors je suis heureux de retrouver un lit !

Et oui oui c’est beau c’est magnifique ça va faire 6 mois que je voyage mais ce ne sont pas des vacances reposantes. La vie de nomade est fatigante. Nous sommes des vraies sédentaires qui aiment leurs petits conforts. Alors des que je passe deux nuits au même endroit je suis un peu comme à la maison.. haha ?

On retrouve Rémi près d’un parc pour l’apero. Il est avec Julie et Agathe, deux françaises qui elles aussi voyagent en van ! Antoine et Sophie, deux belges avec chacun leur van sont là aussi. Ça promet une belle soirée !

Après cette belle soirée bien arrosé, on se retrouve à la plage. Une bonne baignade, rien de mieux pour faire passer la gueule de bois !

On fini ce beau week-end avec soirée pizza à la plage et chacun reprend ses aventures. Encore des belles rencontres éphémères !

Demain je reprendrais l’auto-Stop ! J’aurais 3 jours pour rallier Maharau, près du parc national de Abel Tasman. Je verrais bien où je fais des pauses suivant les voitures qui me prennent en stop.

Je n’ai même pas une photo de Christchurch.. comme quoi les villes ne m’émerveille pas vraiment.

Mais je n’ai même pas non plus de photo de la plage. Il faut dire que le vent soufflais tellement que je n’ai pas eu l’idée de prendre une photo.

Je pense aussi que je vois tellement de beaux paysages que je ne ressens pas l’envie de prendre des photos à tous moments. Je profite de plus en plus de l’instant, je photographie avec mes yeux ces bons moments.