Visite de Vergina

Publiée le 06/05/2024
Visite des sites archéologiques à Vergina

Encore tôt sur le piton ce matin pour prendre notre autobus de 9h30 pour nous rendre à Veria. Le bus est plein, on est surpris puisque nous sommes le lundi de pâques. Petit problème à notre arrivée, il n'y a pas de bus pour Vergina. Nous prenons un taxi jusqu’à notre pension (14km pour 17€), nous partons immédiatement visiter les tombes du père d’Alexandre le Grand et plusieurs autre site de la ville. Nous marchons 10-11km. On prends une pause au dépanneur du village pour un drink, nous regardons passer le trafique qui est constituée de tracteur. Difficile de venir ici, mais ça en valait vraiment la peine. Il y a beaucoup de touristes mais quel bel endroit au soir venue lorsqu’ils sont tous parties. Nous sommes les nouveaux rois au milieu des montagnes dans un petit village de campagne. Super! On achète des cerises fraîchement cueillies du matin. Hummmmm. On est sur la terrasse de notre hôtel, un peu de pluie avec de superbe arc en ciel. Réjean déguste un vin «le Retsina», une spécialité Grec. A demain.

Porte d'un tombeau royal (Nous sommes quelques mètres sous le sol)
Urne et couronne royal de Philippe II
Palais royal (Enfin ce qu'il en reste,puisqu'il a été détruits sous le règne de Philippe V
Palais Royale
Vers le palais royale
Sur le sentier royal
On est impressionner par la flore
Musée d'archéologie

Malheureusement la carte mémoire de notre caméra est corrompu,  donc plus de photos aujourd'hui