Quelles démarches administratives faut-il faire avant de partir en Equateur / Pérou ?

Question posée par AmelieetJeanMarc | Il y a 2 ans

Nous avons prévu de partir 3semaines en Amérique du Sud : nous arrivons de Quito (Équateur) et repartons de Lima (Pérou). Nous voulions savoir s'il fallait faire un visa et quels papiers préparer pour la traversé de la frontière de ces deux pays... ? Merci d'avance ;)

1 Réponse

  • Bonjour Amélie, Bonjour Jean-Marc,

    Pour les deux pays que vous souhaitez visiter, vous avez de la chance. Ou plutôt, les residents de l'UE ont de la chance ! Il n'y a pas besoin de visa pour les habitants de l'union européenne. Votre passeport valable sera suffisant. Mais il y quelques compléments identiques à savoir sur les deux pays.

    Quand partez vous ? Car même s'il n'y a pas besoin de VISA, il est obligatoire d'avoir une assurance médicale pour les touristes (nouvelle loi qui prend effet au 1er mai 2018), Plus d'info sur ce sujet directement sur le site du gouvement equatorien : http://www.turismo.gob.ec/

    Concernant les vaccins. Ceux contre DTCP et l'hépatite B est conseillé. Celui contre l'hépatite A est fortement recommandé. Vous pensez aller dans la jungle ? Ou vous restez sur les côtes ou les montagnes des Andes ? Si vous allez en jungle (Amazonie), le vaccin contre la fièvre jaune est clairement important.

    Pas d'inquiétude à avoir donc ;-) !
    Bon voyage, donnez nous de vos nouvelles ! Votre itinéraire nous intéresse !

    Ronron et Yoyo.
    • Il y a 2 ans
Pour répondre à cette question, merci de vous connecter.