Roadtrip en Australie

Découverte de l’Australie en 4x4 et rooftop tent en suivant la côte et les spots de surf depuis Perth jusqu’à... Melbourne, Sydney, Brisbane, Cairns ...!
Début du voyage
30/10/18
Durée
Une année
Participants
À deux
Perth Australie-Occidentale, Australie
3e jour(01/11/2018)
Arrivée à Perth après 21h de voyage, 2 vols, 5 petits déjeuners, une escale à Bangkok et tous nos bagages ! Premier checkpoint "aléatoire" aux douanes australiennes. Résultat: après 1h30 de fouilles méticuleuses, nous pouvons sortir de l'aéroport, c'est parti pour 12 mois d'aventures !
Bunbury Western Australia, Australie
10e jour(08/11/2018)
Première étape Bunbury petite ville sur la côte, lieu estival, nous allons être très surpris de ce qui nous y attend et des richesses que va nous offrir la nature !
Dunsborough Australie-Occidentale, Australie
12e jour(10/11/2018)
Étape suivante Dunsborough et ses lagons puis les sublimes plages abritées longeant la côte vers le cape Naturaliste. Les paysages sont incroyablement beaux et les routes magiques ! On en prend plein les yeux !
Yallingup Australie-Occidentale, Australie
13e jour(11/11/2018)
Nous explorons cette pointe qui regorge de surprises et de beautés ! Nous faisons des marches, observons le passage des baleines lors de leur migration, explorons les grottes sous la côte, nous familiarisons avec les bêtes locales ...;) que d’aventures !
Injidup Natural Spa, Yallingup Australie-Occidentale, Australie
14e jour(12/11/2018)
Nous avons passé de très bons moments à Yallingup ! Mais nous savons que tant de belles choses arrivent encore ! Comme Injidup Point un spa naturel, Cape Clairault et descendre les routes enchanteresses jusqu’à Gracetown en écoutant nos artistes préférés ! Le bonheur !
Margaret River Australie-Occidentale, Australie
17e jour(15/11/2018)
Nous quittons Gracetown pour Margaret River et Prevelly - surfer’s point le spot de surf réputé ses compétitions et le niveau très élevé des surfeurs ! « Si tu peux surfer la vague de MR tu peux surfer partout » disent les locaux ! Et petit tour des vignobles !
Hamelin Bay Australie-Occidentale, Australie
19e jour(17/11/2018)
Après Margaret River nous descendons vers Hamelin Bay nous savons qu’il n’y a rien là bas juste une très belle baie refuge des raies et une côte sauvage, nous serons en autarcie quelques jours coupés de tout sans réseau ! Nous allons faire le cape to cape track 13 km de cote sauvage!
Nannup Australie-Occidentale, Australie
26e jour(24/11/2018)
Nous quittons la côte pour tenter l’aventure dans les forêts et parcs nationaux ! Au volant de notre 4x4 refait à neuf nous arpentons les chemins sinueux entre les arbres géants, decouvrons les trails et piscines naturelles, dormons seuls au milieu de nul part sans eau, électricité ni réseau !
Denmark Australie-Occidentale, Australie
27e jour(25/11/2018)
Nous quittons la région de Nannup vers Denmark pour rejoindre la côte et poursuivre notre descente vers le Sud de l’Australie. Sur la route nous ne manquons pas le Tree Top Walk suspendu à 40 m de hauteur dans la Valley of the Giant, Peaceful Bay, Conspicuous Cliff et bien sur Ocean Beach !
Albany Highway, Arthur River Australie-Occidentale, Australie
29e jour(27/11/2018)
Nous quittons Denmark pour Esperance en passant par Albany la dernière grande ville avant notre traversée ! 5h de route nous attendent avec des paysages très dépaysants et les plus belles plages d’Australie nous attendent le long de la great ocean drive !
Voiture
Cape Le Grand National Park, Cape Le Grand Road, Cape Le Grand Australie-Occidentale, Australie
32e jour(30/11/2018)
Nous faisons un saut de puce mais qui vaut vraiment le coup d’oeil ! Cape le grand le parc national pour le week-end. Nous avons réservé une nuit à lucky bay et l’autre à Le grand Beach des campgrounds en plein cœur de la nature préservée ! Au programme plage et trails !
Nullarbor Australie-Méridionale, Australie
34e jour(02/12/2018)
Nous commençons la grande traversée du pays pour nous rendre a Adélaïde dans un premier temps avant de longer la Great Ocean Road jusqu’à Melbourne. Plus de 2000 km de route dans le désert nous attendent dont la plus grande ligne droite australienne (146km). L’aventure !
Torquay Victoria, Australie
36e jour(04/12/2018)
Nous quittons Adelaïde direction Torquay la ville où le surf est né en OZ ! Nous longeons la Limestone coast du Southern Australia en passant par Warranbool, Beachport, Apollo Bay et changeons pour la 3ème fois de fuseau horaire (+3h) en traversant la frontière avec le Victoria.
St Kilda Victoria, Australie
45e jour(13/12/2018)
Nous quittons Torquay pour nous rendre à St Kilda pour une première nuit « en ville » sans tente ni voiture ! Située au sud de Melbourne, petite station balnéaire très agréable ensoleillée avec sa plage, son pier, ses pingouins et ses petites boutiques, café et ice cream !
Melbourne Victoria, Australie
47e jour(15/12/2018)
Melbourne ! À temps pour Noël et notre Camille qui arrive le 24...! Nous avons loué un appartement dans le cbd afin d’experimenter pleinement la ville et tous ses quartiers ! Fitzroy, Carlton, Richmond, Docklands, Footscray, North Melbourne, South Yarra, Prahan ....
Mornington Peninsula, Victoria, Australie
60e jour(28/12/2018)
Notre trio d’enfer démarre son roadtrip avec la péninsule de Mornington au Sud de Melbourne, leur côte d’Azur, haut lieu de villégiature et nous sommes en pleine saison de vacances d’été, à nous les campings et les plages mais il faudra partager maintenant !
Phillip Island, Victoria, Australie
62e jour(30/12/2018)
Notre roadtrip continue à Phillip Island, île de la taille de Belle île et assez ressemblante avec 10 degrés de plus l’été ! Hot spot des vacanciers, l’ile est très réputée pour ses sublimes plages, ses marches, ses pingouins et sa réserve naturelle de koalas ? ! Un beau programme !
Venus Bay Victoria, Australie
66e jour(03/01/2019)
Nous quittons Phillip Island pour continuer notre roadtrip sur la Bass Coast, nous nous arrêtons à Venus Bay, Inverloch, Cape Paterson, Caves beach et Walkerville. Cette côte est sublime et assez sauvage, nous avons un temps magnifique, vive les vacances !
Wilson Promontory, Wilsons Promontory Victoria, Australie
66e jour(03/01/2019)
Wilson Prom est la dernière étape et peut être la plus belle de ce roadtrip à 3 avant de remonter à Melbourne afin que Camille reprenne son avion (qu’on aurait tous aimé qu’elle rate !!!) Nous avons eu un coup de cœur pour cet endroit magnifique entre baies paradisiaques et montagnes !