Voyage Chili argentine

Voyage en velo de coyhaique au sud du Chili jusqu'a uspallata en Argentine soit 2663 kms et 28710 m de dénivelle
Début du voyage
06/02/19
Durée
Quelques semaines
Participants
En petit groupe
Coyhaique, Chili
2e jour(07/02/2019)
Après notre arrivée hier soir,bien cassés après le long voyage aujourd'hui après montage des vélos le matin ,ballade et déjeuner à cohayque petite ville très dynamique située au plein cœur de sommets enneigés avec beaucoup de jeunes avec sacs à dos les chiliens sont en vacances d'été 3 mois
Coyhaique, Chili
3e jour(08/02/2019)
Dernier jour de repos ,essaie des vélos dans les rues très pentures tout marche il n'y a plus qu'à demain!!!!
Chili
4e jour(09/02/2019)
Première étape de 70 kms un petit col au départ pas très dur mais beaucoup de vent 100 kms /heure dur de rester sur le velo tout le monde est arrivé à bon port une bonne piste pour arriver à l'hébergement au milieu de nulle part ce soir barbecue daniel Fait les courses avec Christian
Puerto Aysen, Aysén, Chili
4e jour(09/02/2019)
Partis sous un ciel menaçant et après beau temps-là route est bucolique et longe le parc national de los torres vue sur les sommets enneigés magnifique arrivées 16h45 après de bonnes côtés mais une belle route toujours en pleine nature
puyuhuapi
6e jour(11/02/2019)
Le Must au niveau paysages mais aussi difficultés une piste avec un col a fort pourcentage dur parti bien emmitouflés 1. Degré et après 28 degrés !! Nous arrivons au bord de mer petit village niché dans une jungle de fougères et de rhubarbe géantes vue sur les glaciers de nombreux randonneurs ici
La Junta, Cochrane, Chili
7e jour(12/02/2019)
Départ 9 h visite PUYUHUAPI (fjord) 2 kms et de nouveau ripio pendant 20 kms et après très belle route arrivée 12 h30 repas et après installation dans nos cabanas douche lessive et relax car demain 140 kms étape que le groupe de l'an dernier n'a pu faire.car la route était coupée
Chaitén, Chili
8e jour(13/02/2019)
Grosse étape de 145 kms et 1700 m de denivelle départ 7 h bien couverts mais ça valait le coup de très beaux glaciers immaculés et des paysages fantastiques pour ceux qui aiment les paysages de haute montagne comme nous passage à 17 pour cent et une partie de ripio très raide 5 kms camion pour moi
Chaitén, Chili
9e jour(14/02/2019)
Petite étape départ 9 h mais surprise 35 kms de ripio très dur .nous avons le ferry à prendre à 15 h pour 4 h30 de traversée au bout de 28 kms trop en retard plusieurs montent dans la camionnette dont moi belle traversée le soir repas ceviche (poisson mariné ) et bœuf saignant pas habituel ici
Puerto Montt, Chili
10e jour(15/02/2019)
Étape de 109 kms et 1260 m denivelle daniel pédalier et papy dérailleur caput ils se partage le velo de Nico gros travaux sur la route pas facil arrêt 53 kms repas et ensuite traversée de 45 mn en bateau arrivée grande ville puerto monte ça change encore de bons. Pourcentage mais ça passe pour tous
Puerto Montt, Chili
11e jour(16/02/2019)
journée de repos qui fait du bien farniente le matin réparation des vélos changement du pédalier pour daniel repas poisson ici on est servi!!ballade sur la côte beaucoup de familles se promènent 28 degrés c'est agréable demain nous montons vers la région des lacs
Puerto Octay, Chili
12e jour(17/02/2019)
Partons de la grande ville pour contourner le lacLlanquihue belle route jusqu'à 50 kms pique nique en face du volcan osorno magnifique il émerge au loin au fond du lac et nous le voyons jusqu'à l'arrivée surprise ripio pendant 20 kms beaucoup ont dû monter certains redards à pied dont moi bien sûr !
La Unión, Chili
13e jour(18/02/2019)
Nous quittons notre beau volcan sous une petite pluie c'est la première fois longue ligne droite et vent de face longeons les lacs rupanco et puyehue piste de 18 kms j'ai renoncé suis monte dans le camion avec le chef regroupement avant d'arriver dans de superbes cabanes bonne douche ça requinque
Valdivia, Chili
14e jour(19/02/2019)
8h nous partons belle route pendant 25 kms bcp s'arrête manger des prunes et des mûres en haut d'un petit col malédiction ripio pdt 15 kms belle ville valvidia est la capitale des fleuves ville universitaire,nous avons traversé une forêt beaucoup de débardage de bois gros camions attention les velos
Panguipulli, Chili
15e jour(20/02/2019)
Nous partons tôt pour 122 kms route asphaltée tout le long c'est super!!paysages sans grand intérêt mais dans un voyage il faut avancer à l'arrivée nous nous retrouvons seules avec Momo et comme des grandes nous arrivons à trouver l'hébergement pour finallement 129 kms et la plage à l'arrivée
Villarrica, Chili
16e jour(21/02/2019)
Aujourd'hui 55 kms pour arriver à villarica ville chilienne bien authentique au pied du lac éponyme demain visite cet après midi lessive nettoyage des velos ce n'est pas du luxe !! et préparation barbecue pour ce soir le circuit était sympa malgré une bonne côté en ripio encore!!! Lacs prairies erc
Villarrica, Chili
17e jour(22/02/2019)
Visite de la ville beaucoup d'artisanat mapuche (peuple de la terre) on estime qu'ils sont encore 600000 milles au Chili les mapuche sont sont connus aussi sous le nom d'araukans nom donné par les espagnols aux indigènes peuplant originellement la région très bel artisanat bois laine
Temuco, Chili
18e jour(23/02/2019)
Étape la plus facile pour le moment 82 kms 260 m dénivelle ligne droite et à la fin 20 kms d’autoroute ici c’est autorisé bien rangés sur la droite cet après midi repos demain plus grande étape on s’economise !!
Traiguén, Chili
19e jour(24/02/2019)
Étape dans les plaines de l'Araucanie beaucoup de près fraîchement fauchés 2 volcans a l'horizon de belles côtes longues mais moins pentues qu'au sud partis avec 9 degrés et après grand beau temps digestion difficile pour moi repos en arrivant vers 15 h ça doit être la parillada d'hier soir
Nacimiento, Chili
20e jour(25/02/2019)
Étape de 106 kms 820 m denivelle longue ligne droite avec faux plats montants et vent favorable heureusement aujourd'hui la végétation change beaucoup d'arbres fruitiers pommiers cerisiers forêt d'eucalyptus .De nombreux camions nous dépassent et nous frôlent il y a une bande sur le côté
Concepción, Chili
49e jour(26/03/2019)
Étape longue bcp de camions avec remorques transportant du bois nous longeons le Fleuve bio bio arrivée à conception sur un pont de 2kms 5 conception capitale de la région grande ville universitaire 108 kms 860 m denivelle
Coelemu, Chili
50e jour(27/03/2019)
Matin visite cuirassier Huascar bateau péruvien capture pendant la guerre du pacifique un des premiers construits au monde on gagne le bateau grâce à une barge tirée à bras de marins départ étape 13 h belle étape plus variée que la veille 70 kms et 1150 de denivelle bien passé aujourd'hui
Coelemu, Chili
51e jour(28/03/2019)
Belle étape au kms 31 direction la mer les montés et les descentes s'enchaînent 14 à 12 pour cent dur mais ça passe mieux qu.on le pensaient arrivée vue sur le pacifique magnifique logement dans un camping super piscine pour demain jour de repos qui arrive bien après 6 jours de velo
Buchupureo, Cobquecura, Chili
24e jour(01/03/2019)
Matin visite cathédrale de pierre impressionnant voir les photos loup de mer sur la plage repas sympa avec papy et momo et après midi piscine et farniente daniel nous fait des papillotes de saumon et riz pommes de terre et ratatouille demandée par Huguette super bon bon apéro aussi il faut bien ca
Buchupureo, Cobquecura, Chili
25e jour(02/03/2019)
Étape de130 kms et 1700 de dénivelle la cordillère et ses côtes et ses bosses arrivée tardive 18 h30 beaucoup de travaux sur la route pas evident
Licantén, Chili
26e jour(03/03/2019)
Étape paisible de 55 kms 250 m dénivelle arrivée au village mapuche sympa relax et internet nous n’en n’avions pas depuis 4 jours
Pichilemu, Chili
27e jour(04/03/2019)
Fameuse étape au départ col de 3kms 3 avec du 13 à 15 pour cent à froid dur et après les montagnes russes du Chili avec des bosses permanentes puis une piste sablonneuse par endroit pour moi 5 kms dans le camion pneus trop petits arrivée vers l'océan avec bcp de vent tout le monde est la à 17 h30
Matanzas, Navidad, Chili
28e jour(05/03/2019)
Étape avec paysages variés forêt,plantation oliviers,et les premières vignes le vin chilien est très bon comme remontant le soir!! Très belle arrivée sur l’ocean Il fallait l’a gagner avec 30 kms piste nous en avons fait 10 de rab car on s’est trompé!!arrivee 17 h vue magnifique sur océan
Cartagena, Chili
29e jour(06/03/2019)
Aujourd’hui le gps nous joue des tours 50 kms sur une petite route sympa puis arrivée sur cartagene sur l’auturoute L’horreur avec les camions qui nous frôlent enfin ce soir restaurant sur le front de mer et piscosour apéritif chilien que l’on aime bien avec momo !! Et demain Santiago 125 kms
30e jour(07/03/2019)
Étape transitoire pour arriver à Santiago 26 kms d’autoroute finalement moins dangereuse que les grandes routes et leurs camions nous étions tous contents d’arriver assoiffés il faisait très chaud et nous redoutions cette étape paysage sans grand intérêt aujourd’hui
31e jour(08/03/2019)
Départ en bus pour valparaiso 1 h30 de trajet des générations de poètes et d’artistes ont été inspirées par les collines de valparaiso labyrinthe de ruelles aux points de vue remarquables œuvres de street art du pays patchwork de maisonnettes colorées et délabrées donnent tout le charme à cette vill
32e jour(09/03/2019)
Matin tous chez le vélociste pour réglage vitesses et après direction centre santiago plaza des armas c’est samedi beaucoup de monde dans les rues piétonnes adjacentes restau avec un bon ceviche(poisson marine)super retour à l’hotel Vers 16 h pour se relaxer car 2 jours de dures étapes nous attenden
Los Andes, Chili
33e jour(10/03/2019)
Belle étape sortie de santiago assez facile après 60 kms dans des paysages désertiques petite route avec un col de 11 kms sans presque pas de voitures régulier mais content quand on arrive en haut à La Croix les montagnes des Andes se dessinent demain dur nous passons en argentine à plus
Los Andes, Chili
34e jour(11/03/2019)
À l’ascensiondes Andes les montagnes sont de plus en plus imposantes très minérales l’ascension très dure pour moi je capitule les jambes ne suivent plus avec la fatigue accumulée mais le paysage est fantastique arrêt à la station de Portillo vue sur le lac verde et passage en véhicule du tunnel
Uspallata, Province de Mendoza, Argentine
J-6175(12/03/2002)
Départ 7 h 0 degrés nous mettons tout ce que nous avons de plus chaud passage douane a10 kms sans problèmes pour les cyclistes mais le camion est passé entièrement au scanner valises etc puis de nouveau pour nous ré contrôle des passeports ça ne rigole pas en argentine magnifique descente
Mendoza, Argentine
37e jour(14/03/2019)
Fin du voyage 2400 kms farniente à Mendoza Ville très animée et retour à Santiago ce soir avec les vélos la galère!! Nous avons survolé les Andes et l’aconcagua superbe vue sur le glacier ce soir hôtel vers l’aeroport Et demain retour Paris via Madrid on arrive samedi superbe voyage merci Christian