D'Inde de blog !

L'Inde du sud en sac à dos de Mumbai au Kerala.
Début du voyage
09/07/19
Durée
Quelques semaines
Participants
Seul
2e jour(10/07/2019)
Ici il pleut des cordes tous les 1/4 d'heures ou une chance sur 4 de prendre une douche. Je suis souvent gagnante !
Voiture
3e jour(11/07/2019)
Ce matin je m'aventure au hasard dans les ruelles derrière mon auberge et je tombe sur la mer, le fameux Taj Mahal Hotel et l'India Gate ! J'ai à peine le temps de faire deux pas qu'une personne vient me proposer une visite guidée de la ville. C'est parti pour une âpre négociation !
Train
4e jour(12/07/2019)
J'ai pris ce matin le train pour Pune. Je vais y rejoindre une hollandaise que j'ai croisée à l'aéroport et qui m'a dit du bien du centre Osho de méditation. Je ne perds rien à essayer, 2 jours pour commencer... on y va molo !
5e jour(13/07/2019)
Première approche de la méditation à la manière d'Osho. Plein de choses à raconter mais le temps me manque pour le faire...
6e jour(14/07/2019)
Une journée passée au centre de méditation me suffira ! Je me reservirai de certaines méthodes avec mes élèves (les faire danser sur de la musique avant de leur demander de se concentrer) mais je crois ne pas adhérer au fonctionnement global du centre qui me semble pas toujours net...
7e jour(15/07/2019)
Dernier jour à Pune. Vie tranquille.
8e jour(16/07/2019)
Après une nuit dans le bus, me voilà à Hampi, cité des rois Vijayanagar et haut lieu de pélérinage pour les Indous... Les photos parlent d'elles mêmes pour le reste ;)
9e jour(17/07/2019)
Journée bien remplie avec au programme 2h de yoga au lever, un petit dej' local et une balade à vélo entre les champs de bananiers et les ruines des temples. Une soirée ciné m'attend avec la projection dans un resto sympa de "Django, unchained"... l'aventure continue ;) !
10e jour(18/07/2019)
Une belle journée se termine en contemplant un magnifique coucher de soleil en compagnie des singes ! J'ai fait des rencontres fort sympathiques... la traversée vaut le coup ! Pas sûre de pouvoir alimenter ce blog dans les jours à venir. Je pars à Chennai où je rejoins un ashram. À plus !
Pondicherry, Pondichéry, Inde
16e jour(24/07/2019)
Après 4 jours (au lieu de 7) passés à l'ashram ("travail sur soi") Sivananda de Chennai, voici que je reprends la route. C'était une belle expérience autant humaine que spirituelle. Ici on chante beaucoup, on prie aussi...
Tuk-tuk
17e jour(25/07/2019)
Me voilà à Auroville qui a vu le jour grâce à des utopistes et présente plusieurs atouts pour m'attirer jusqu'à elle : pas de voitures, pas de propriété individuelle et la Nature au centre... enfin ! Je retrouve le vélo et sillonne les alentours: un immense terrain parsemé de projets écolos...
Moto
18e jour(26/07/2019)
Hier matin j'ai enfin trouvé le Matrimandir et le fameux banian centenaire (il n'y a pas plus central pourtant) ! Après un petit tour à l'expo consacrée à la Mother et à Sri Aurobindo, les fondateurs de la ville, je suis allée à la rencontre de plusieurs assos (Eco Femme, Bambou Center).
19e jour(27/07/2019)
Hier matin j'ai visité le jardin botanique et le centre équestre d'Auroville. Les plantes sont aussi bien soignées que les chevaux, j'ai adoré ! L'aprem, c'est avec Alex, un italien très sympathique, que j'ai fait un tour en mob jusqu'à la plage. Soirée conviviale à l'auberge sur de la trans;)
Moto
20e jour(28/07/2019)
Journée à la plage avec Isa et Alex !
Madurai, Tamil Nadu, Inde
21e jour(29/07/2019)
Me voilà à l'ashram Sivananda de Madurai jusqu'à samedi. Montagnes environnantes, grand jardin, il ne manque plus que des singes dissipés pour mettre un peu de piment dans cet ordre imperturbable...
Munnar, Kerala, Inde
29e jour(06/08/2019)
Trekking sous la pluie et tea factory... trempée jusqu'aux os mais c'est tellement beau !
Alappuzha, Kerala, Inde
31e jour(08/08/2019)
Alappuzah ou la Venise Indienne du Kerala, j'en rêvais ! Petit tour à moto avec Joseph puis balade en canoë (écolo avant tout) entre les canaux et les backwaters, Ici on se prépare à la finale de la course de la Nehru Trophy boat qui a lieu demain... j'y serai !
Alappuzha, Kerala, Inde
33e jour(10/08/2019)
J'ai croisé un couple quebécois et trois anglais dans la rue d'Alleppey .. on ne s'est plus quittés depuis !
Fort Kochi, Cochin, Kerala, Inde
35e jour(12/08/2019)
Ambiance détendue dans les ruelles de Fort Kochi... on trouve tout ce que l'on veut ici : musées, églises, synagogue, mosquées, galeries d'antiquaires, street art, cafés, bars, boutiques, yoga et soins ayurvédiques... En résumé, c'est pas mal si on ne veut rien faire !
Fort Kochi, Cochin, Kerala, Inde
37e jour(14/08/2019)
Avec Harry on a silloné à vélo les rues de la presqu'île en s'arrêtant pour siroter un tchaï ou déguster une glace ... Les Indiens que l'on croise sont toujours souriants et drôles, la vie est plutôt cool ici, même pour les chiens et chats qui le sont aussi du coup !
Train
40e jour(17/08/2019)
Visite de Dharavi, 2ème plus grand bidonville comptant 1 million d'habitants. Je me suis laissée guider par Divya, habitante de Dharavi et membre de l'asso "Reality tours & travels" qui reverse une fois les taxes acquitées, 80 pour cent des sommes à une ONG visant à promouvoir l'éducation.
46e jour(23/08/2019)
Après quelques jours passés à méditer à Pune me voilà de retour à Mumbai pour un dernier tchaï sur la plage. Très beau voyage, j'en suis chamboulée ! Je vous souhaite de belles expériences... où que ce soit ;)