UNE SEMAINE A NAPLES EN SOLO

En ce mois d'octobre, je recherchais une destination ensoleillée, pas trop loin de la France, pouvoir allier mer, marches, visites culturelles, et retraite au calme… Naples et sa région m'offrait tout cela, avec visite de la ville, de Pompéi, du Vésuve et tranquillité à Procida ! Je n'ai pas été déçue!
Début du voyage
12/10/19
Durée
Quelques jours
Participants
Seul
Naples, Italie
1e jour(12/10/2019)
Départ de CDG à 9h15, arrivée à Naples à 11h30 ce qui me laisse toute l'après-midi pour commencer à découvrir cette ville qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on n'aime pas. Moi, j'ai aimé pour la diversité qu'elle offre.
Train
Pompeii Archaeological Park, Via Villa dei Misteri, Pompei, Naples, Italie
2e jour(13/10/2019)
Aujourd'hui, départ pour Pompéi. Il y a tellement longtemps que j'avais envie d'y aller ! Site mythique pour moi à deux titres, d'une part les vestiges archéologiques et dans un deuxième temps, l'enregistrement en 1972 du fameux concert Live at Pompéii par les Pink Floyd
Bus
Vesuvio, Ottaviano, Naples, Italie
3e jour(14/10/2019)
Pas possible d'être dans le coin et de ne pas monter voir le Vésuve, surtout quand on a visité Pompéi, la boucle sera bouclée. Il fait beau, j'aime marcher, alors go on !
Bateau
Procida, Naples, Italie
4e jour(15/10/2019)
J'avais envie de me poser quelques jours au calme, à ne rien faire ou du moins à profiter du temps présent, à me gaver de poisson et de marche dans le silence. J'ai besoin de ces moments qui me recentrent et m'apportent tellement d'équilibre ! Mon choix? Procida...
Marche
Procida, Naples, Italie
5e jour(16/10/2019)
Aujourd'hui découverte de l'île à pied. Malgré la petitesse de Procida, pas mal de voitures et de scooters, y'a intérêt à pas trop flâner la tête en l'air car les rues sont étroites et ils roulent comme des bolides ! Il faut fréquemment se coller aux murs, c'est du vécu !
Bateau
Naples, Italie
38e jour(18/11/2019)
Ma dernière journée sera consacrée aux dernières visites sur Naples et sa baie, et à quelques petits achats dans le quartier historique