L'Omsnibus

De Oms au Cambodge en train, à la découverte des habitants au gré des étapes et des rencontres sur couchsurfing.
Début du voyage
30/12/19
Durée
Une saison
Participants
À deux
Oms, France
J-8(22/12/2019)
Le défi : faire rentrer les affaires pour 5 mois dans 2 sacs à dos ! Nous allons commencer par des températures très clémentes en France et en Allemagne pour nous diriger crescendo vers les -40° possibles de la Sibérie et de la Mongolie. Nous finirons sur les plages du Cambodge ou de Pondichéry !
Voiture
Genève, Suisse
1e jour(30/12/2019)
Bon, la direction est toujours Stuttgart pour le réveillon du 31 avec 3 blablacars dans la voiture. 3. Jeunes demoiselles qui ont leur terminus à Genève. La voiture est full, le coffre est rempli. La bonne embiance est de mise. Un homme pour 4 femmes, il y en a un qui commence bien !!! 😋
Voiture
Stuttgart, Allemagne
2e jour(31/12/2019)
Toujours en voiture...
Stuttgart, Allemagne
6e jour(04/01/2020)
Début de notre aventure en train 😫😢😊😁😉. Nous laissons notre voiture chez Stefan et Tina à Rielingshausen,banlieue de Stuttgart pour la récupérer ( peut être 🙄 ) à nous retour. 🤗
Cracòvia, Pologne
6e jour(04/01/2020)
Nous sommes arrivés chez notre couchsurfeuse Jagoda ce matin. Nous avons pu vérifier que nous ne comprenions rien au polonais et que tenter de le lire ne nous avançait pas à grand chose. Heureusement les jeunes parlent anglais.
Varsovie, Pologne
10e jour(08/01/2020)
Nous quittons Cracovie avec un petit pincement au coeur !! Nous avons adoré cette ville à échelle humaine, son accueil, son architecture, son ambiance. Nous prenons donc le train de la Sté iCCC PKP intercité pour 10h30, ce qui nous fait arriver à Varsovie à 13h30. 3h00 de voyage tranquille
Avion
St Petersburg, Russie
15e jour(13/01/2020)
Et voilà !! Nous quittons la Pologne et en même temps l'union européenne pour s'envoler dans cette immense pays qui est la Russie. Pour l'heure notre première étape est St Pétersbourg. A peine 2h00 d'avion et nous y sommes. Ville de 5 millions d'habitants environ, on va essayer de ne pas se perdre.
Moscou, Russie
18e jour(16/01/2020)
Notre chemin se poursuit pour une autre aventure. Après une courte nuit c'est une ville de 12 millions d'habitants qui nous attend. 😏🙄