Ouest des USA - 2016

Premier voyage à deux, premier blog, premier pas dans le monde de John Wayne et des acteurs Hollywoodiens ! Voyage in the TV !
Début du voyage
14/07/16
Durée
Quelques semaines
Participants
À deux
Yvetot, France
J-5(09/07/2016)
Pour savourer au mieux notre voyage et vivre de belles aventures, nous avons évidemment misé sur une préparation de champions ! Billets d'avion, réservations de voiture et d'hôtels, guides, cartes... Nutella !! Tout est réuni pour rendre ce voyage inoubliable !
Avion
1e jour(14/07/2016)
Et voilà après 11h de vol, nous y sommes !!! 23h30 en France, 14h30 à Los Angeles, une deuxième journée commence !
2e jour(15/07/2016)
Pour ce deuxième jour, nous partons à la découverte de Los Angeles et ses nombreux quartiers et rues célèbres, Hollywood, Beverly Hills, Rodeo drive... L'aventure commence !
Las Vegas, Nevada, États-Unis
3e jour(16/07/2016)
Aujourd'hui, le programme sera de visiter le strip de Las Vegas puis de se préparer à nos randonnées pour les parcs, découverte des supermarchés américains et recherche d'une glacière !
Zion National Park, Comté de Washington, Utah, États-Unis
4e jour(17/07/2016)
Après 45 min de route,  nous arrivons à Zion où nous découvrons un paysage grandiose, à couper le souffle !
Parc national de Bryce Canyon, Comté de Garfield, Utah, États-Unis
5e jour(18/07/2016)
C'est aujourd'hui au tour de Bryce Canyon d'être visité. Ayant eu déjà un aperçu hier soir, nous allons en prendre encore plein les yeux !
Moab, Utah, États-Unis
6e jour(19/07/2016)
Depuis la petite ville de Moab, nous avons la possiblité de partir sur deux parcs, Arches ou Canyonlands. Nous choisissons de partir à la découverte de Canyonlands qui offre une plus grande variété de paysage selon les guides touristiques.
Mesa Verde National Park, Colorado, États-Unis
Après une bonne nuit à Moab et un excellent et copieux petit dej à l'hôtel  (le 1er), nous partons découvrir le parc national de Mesa Verde. Dans ce parc se cache de nombreuses niches qui abritent des petits villages indiens préhistoriques du peuple Pueblos.
Monument Valley, Utah, États-Unis
Nous avons pris un peu de retard pour la rédaction de cette étape du fait d'une suite de galères... Mais bon, heureusement à l'heure où nous rédigeons cette étape, tout est rentré dans l'ordre ! On se souviendra de Monument Valley !
Page, Arizona, États-Unis
Aujourd'hui réveil matinal pour profiter un maximum de notre journée et des paysages magnifiques qui vont s'offrir à nous ! Attention les yeux !
Grand Canyon, Comté de Coconino, Arizona, États-Unis
Aujourd'hui, nous partons à la découverte du plus célèbre parc national américain : le Grand Canyon. Après un bon repas dans une steakhouse et une bonne nuit, on se met en route de Tusayan  (petite ville dans le parc) avant qu'il n'y ait trop de monde.
Death Valley, Comté d'Inyo, Californie, États-Unis
Death Valley, l'étape la plus redoutée pour sa chaleur ! Aujourd'hui beau temps annoncé (tiens étonnant !), températures entre 45 et 50 degrés ! Les provisions en haut eau fraîche sont prêtes, la clim fonctionne, la crème solaire est appliquée, à l'attaque !
Voiture
Yosemite National Park, Tioga Pass Road, Comté de Mariposa, Californie, États-Unis
Nous nous réveillons dans un motel en bord de route à Tonopah, de ceux qui font penser au film d'horreur... Bien contents de partir donc, pour la dernière visite d'un parc et pas des moindres : Yosemite !
San Francisco, Californie, États-Unis
Nous voici à SF comme on l'appelle ici, la ville de l'anticonformisme, de l'éclectisme, bref très cosmopolite ! Nous attendons de la visiter avec impatience vu les supers commentaires qu'on nous en a fait.
Carmel-by-the-Sea, Californie, États-Unis
Nous entamons maintenant notre descente vers Los Angeles en consacrant nos deux derniers jours à une detente le long de la côte Pacific en commencant par la charmante petite ville de Carmel, à 2h de route au sud de San Francisco.
Santa Barbara, Californie, États-Unis
Dernière étape de notre voyage, nous voilà à une centaine de miles au nord ouest de Los Angeles, à Santa Barbara !
Los Angeles, Californie, États-Unis
Voilà, la boucle est bouclée, des images magnifiques et des souvenirs plein la tête, nous chargeons les valises et reprenons une dernière fois la voiture pour rejoindre L.A. L'envie d'en voir toujours plus, nous fait prendre la route par la côte pour y découvrir encore de jolies paysages !