"Notre Camino" - épisode 2 : voyage de noces sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
En 2012, j'avais commencé, seule, un long périple à pied, censé me mener de Dijon à Saint-Jacques-de-Compostelle. Après 1 mois de marche et environ 700km, j'avais dû arrêter à cause de tendinites avancées aux chevilles et aux genoux.
J'ai rencontré JB quelques semaines après mon retour et je lui ai passé le virus.
En 2015, nous sommes repartis ensemble mais nous avons été obligés de rentrer après seulement 10 jours de marche car je me suis cassé l'épaule lors d'une chute. Nous étions partis de Rocamadour et avions marché jusqu'à Pommevic, village du Tarn et Garonne, 17km après Moissac sur le tracé du GR65.
Alors pour notre voyage de noces, nous avons décidé de terminer ce beau chemin, en repartant de Pommevic et jusqu'à Santiago puis Fisterra et Muxia, via le GR65 de Pommevic à Saint-Jean-Pied-de-Port, la voie de la Nive de Saint-Jean-Pied-de-Port à Bayonne et enfin, le Camino del Norte et le Camino Primitivo.
Environ 1350km : 56 jours de marche à raison de 28km par jour, en bivouac la plupart de temps et avec une journée de repos par semaine.
Nous nous sommes mariés le 9 juillet 2016 et avons commencé à marcher le 13 juillet.
Pommevic, France
Nuit du 12 au 13 juillet 2016 : trajet vers notre point de départ.
Lire la suite Castet-Arrouy, France
13 juillet 2016, 1er jour de marche, environ 27,5km, entre Pommevic et Castet-Arrouy via Espalais, Auvillar, Saint-Antoine et Miradoux.
Lire la suite