Les Chabords à bords de James

Nous partons à l’aventure pour 7 mois avec nos 3 enfants en bas âge Elijah, Maddie et Maïlé avec Sylvain, Émilie et James notre vieux camping-car nous formons les Chabords. Objectifs : optimistes et minimalistes et joie et bonheur à toutes heures
Début du voyage
11/07/22
Durée
Une année
Participants
En petit groupe
Branne, France
1e jour(11/07/2022)
Après une longue préparation en plusieurs actes et de nombreux au revoir on voulait vraiment partir alors malgré le fait qu’on est perdu nos vélos sur la route à quelques mètres de chez nous et que nous devons partir sans l’objectif était de trouver notre premier spot et de se lancer dans l’aventure
Tursac, France
2e jour(12/07/2022)
Les étapes faciles heureusement parce qu’il fait très chaud super accueil des amis et toujours une maison fraîche
Tursac, France
2e jour(12/07/2022)
Un coucou aux copains de Dordogne Beaucoup de chaleur mais toujours un coin de rivière fraîche
Albussac, France
8e jour(18/07/2022)
Étape très rafraîchissante super lieu
Presqu'île De Laussac, Prq de Laussac, Thérondels, France
9e jour(19/07/2022)
Super spot au milieu de nulle part où nous avons rencontré une autre famille
Lac de Charpal, France
11e jour(21/07/2022)
Nous sommes vraiment juste passé arrivé au lac nous avons traversé le barrage puis fait une petite ballade en forêt et ensuite nous nous sommes mis sur le parking camping-car un peu plus bas et nous ne sommes pas remontés
Les Vans, France
11e jour(21/07/2022)
Voici venu le jour de lessive alors autant allier l’utile à l’agréable on a choisit un super camping famillial avec piscine et le patron qui fait et vend son propre vin
Pernes-les-Fontaines, France
13e jour(23/07/2022)
Nous avons eu un merveilleux accueil chez Marie Agnès (enfin chez ses parents) une maison magnifique et cerise sur le gâteau il y avait une piscine et il faisait très très chaud
Luc-en-Diois, France
15e jour(25/07/2022)
Luc en diois était le lieu de vacances de Julien plus jeune il souhaitait nous faire découvrir le claps et nous avons même était jusqu’à revivre le levé du soleil à la gare de Luc en diois
Châtillon-en-Diois, France
16e jour(26/07/2022)
Visite des marais le matin écourtée à cause de la chaleur, visite du village puis super spot au fin fond des montagnes
Eygliers, France
17e jour(27/07/2022)
Visite du rocher des marmottes où nous avons pu en voir beaucoup et les approcher de très très prêt puis une soirée bricolage parce que nous faisons aussi régulièrement du petit entretien pour que James tienne le coup
San Maurizio Canavese, Turin, Italie
18e jour(28/07/2022)
Juste un arrêt sur le parking d’une école en direction de Venise
Pavia, Pavie, Italie
50e jour(29/08/2022)
Mise au propre au camping mais gros orages un jour de lessive Visite de la ville et premières pizzas italiennes
Bozzolo, Mantoue, Italie
20e jour(30/07/2022)
Le soir nous nous sommes arrêtés dans un petit village et il y avait une petite fête avec un baby-foot humain. Elijah a adoré Malheureusement le lendemain matin nous nous sommes fait cambrioler le camping-car sur un parking de supermarché 😞
Venice, Venise, Italie
22e jour(01/08/2022)
Nous avons donc passé 3 jours dans un camping à Venise et pris les transports en commun pour les visites Super rencontre avec nos voisins Patrick et Mylène Et nous avons trouvé pour réparer le camping-car pas très loin
Basiliano, Udine, Italie
24e jour(03/08/2022)
Alors après avoir fait réparer notre vitre nous avons cherché un commissariat où porter plainte avant de quitter l’Italie après plusieurs essais nous avons eu beaucoup de chance parce nous avons été très bien accueilli dans un grand commissariat à Undine avec une traductrice française
Bovec
25e jour(04/08/2022)
Nous avons passé la frontière dans l’après-midi mais nous nous sommes très vite rendu compte que le bivouac sauvage ça n’allait pas le faire en Slovénie
Taipana, Udine, Italie
26e jour(05/08/2022)
Puisqu’il n’était pas possible pour nous de séjourner en Slovénie nous avons décidé de partir en Autriche où nous avons trouvé un camping et surtout pour fuir la chaleur
Maltschacher See, Feldkirchen, Autriche
27e jour(06/08/2022)
Nous avons passé 3 jours dans un super camping avec de nombreuses activités et une piscine intérieure et nous avons réorganisé la suite du voyage
Aspang-Markt, Autriche
30e jour(09/08/2022)
Super étape avec que des beaux spots Ballade nature exceptionnelle, parc de sport et toilettes très très propres
Vienna, Autriche
32e jour(11/08/2022)
Vienne et ses nombreux châteaux Nous avons beaucoup marché dans cette ville très agréable et très propre
Bratislava, Slovaquie
35e jour(14/08/2022)
Nous avons fait une nuit à la campagne puis visité Bratislava et le zoo pour l’anniversaire de Maddie
Budapest, Hongrie
39e jour(18/08/2022)
Visite en mode touriste bus et croisière sur danube 40 degrés Buda la grande
Split, Croatie
73e jour(21/09/2022)
Alors nous sommes arrivés en Croatie assez tôt pour être sûr d’être le 28 à Split pour récupérer Mima nous avons commencé par l’Est milieu très rural sous la pluie pendant 3 jours et nous avons filé vers la côte où il ne pleuvait pas. Plus de temps c’est le retour des vidéos 😁
Split, Croatie
49e jour(28/08/2022)
Split Makarska et Dubrovnik Nous avons pris 2 appartements sur Airbnb et finalement un camping pour Dubrovnik où Mima a découvert la tente pour son plus grand plaisir 😉
Budva, Monténégro
61e jour(09/09/2022)
En panne mais on s’en est bien sortis et les premiers virus qui ont fait leurs apparitions et le tour de la famille sinon c’est pas drôle
Shkodër, Albanie
71e jour(19/09/2022)
Il nous a fallut un temps d’adaptation mais c’est un pays très accueillant et très charmant
Meteora, Kalambaka, Grèce
82e jour(30/09/2022)
Nous sommes arrivés en Grèce plus tôt que prévu pour notre plus grand bonheur. Nous avons pu faire Les Météores, le mont Olympe, avant de descendre dans le sud. Tout ça avec une météo très clémente.
Athens, Grèce
87e jour(05/10/2022)
Nous avons une chouette rencontre dans le Pélion, puis découvert L’île de l’Eubée, avant d’arpenter les rues d’Athènes. Que du bonheur:
Péloponnèse, Grèce
97e jour(15/10/2022)
Tout est beau Et chaque jour un magnifique spot et après un encore plus beau….