Côte Ouest USA 2023

Après plus de 2 ans, nous voilà bientôt sur le départ de notre voyage de noces. Décollage de Roissy : direction San Francisco, à la reconquête des États-Unis
Début du voyage
14/03/23
Durée
Quelques semaines
Participants
À deux
Aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG), Roissy-en-France, France
1e jour(14/03/2023)
Merci papa pour le transport. C'est parti!
Marche
2e jour(15/03/2023)
Aujourd’hui, nous partons à la découverte de San Francisco, ville mythique de la côte ouest des USA. Une grosse journée de marche nous attend
Bus
3e jour(16/03/2023)
Today, nouvelle exploration de la ville aux 40 collines mais cette fois, côté ouest
Lone Pine, Californie, États-Unis
4e jour(17/03/2023)
Une journée qui est marquée par les miles qui défilent dans notre camion... Quelques détours oui une superbe soirée à Lone Pine, ville de westerns...
Death Valley, Californie, États-Unis
5e jour(18/03/2023)
Aujourd’hui, on prend la route pour la Death Valley. 300 miles (480 km) nous attendent! Des paysages à couper le souffle et une ambiance digne d’un far-west !
Nevada, États-Unis
6e jour(19/03/2023)
Une journée à Vegas. Tout dans la démesure
Las Vegas, Nevada, États-Unis
7e jour(20/03/2023)
Dernier jour à Las Vegas où l'on va prendre notre temps à l'hôtel, flâner un peu dans la boutiques et jouer un ou deux dollars de plus.... Puis route vers le Zion National Park, dans l'Utah.
Utah 12, Escalante, Utah, États-Unis
8e jour(21/03/2023)
Un sentiment mitigé pour cette journée, une tempête hivernale de 4 jours est au dessus de nos têtes.... Beaucoup de neige et de brouillard ont perturbés nos plans. Mais nous nous sommes adaptés... On the road again.
Arches National Park, Utah, États-Unis
9e jour(22/03/2023)
Une journée pleine en images et miles sur des routes toutes plus belles les une des autres. Notre changement de plan fut payant car le beau temps est de retour. Le vent aussi mais il est notre allié pour chasser cette brume.
Monument Valley, Utah, États-Unis
10e jour(23/03/2023)
Aujourd’hui, nous nous rendons à Monument Valley en passant par le célèbre sombrero de Mexican Hat. Un passage obligé par le Forest Gump Hill et nous voici plongé dans divers films… Des westerns en passant par Retour vers le futur 3 et Forest Gump donc.
Page, Arizona, États-Unis
11e jour(24/03/2023)
Nous avions rendez vous, ce matin du 24 de très bonne heure, à Page dans l'Arizona pour visiter Antelope Canyon, passage indispensable. Nous avons poursuivi par la visite de Page, d'une partie du lac Powell puis direction Bryce canyon afin d'effacer ce contre temps du
Grand Canyon, Arizona, États-Unis
12e jour(25/03/2023)
Notre journée est consacrée à la découverte du Grand Canyon, cette immense gorge de 450km de long, creusée par le fleuve Colorado.
U.S. Route 66, Flagstaff, Arizona, États-Unis
13e jour(26/03/2023)
Route 66 pendant 2 jours. Dure de trouver le vrai trajet tellement ça se mélange entre départementales, autoroutes et nationales toujours aussi magique!
Historic Route 66, Oatman, Arizona, États-Unis
14e jour(27/03/2023)
Une grosse journée voiture ... 516km pratiquement tout sur national. La route 66 cache beaucoup de surprises.
Los Angeles, Californie, États-Unis
15e jour(28/03/2023)
Aujourd'hui, nous arrivons à Los Angeles et ses environs. C'est ici que sont rassemblées beaucoup de grandes stars du cinéma américain et d'autres personnes connues.
Los Angeles, Californie, États-Unis
16e jour(29/03/2023)
Toujours à Los Angeles, nous profitons de la journée pour explorer les rues les plus célèbres de la ville. Un début de journée sous la pluie, puis le ciel se dégage.
Hollywood, Los Angeles, Californie, États-Unis
17e jour(30/03/2023)
Quelle journée ! Ce jour est consacré à la visite du parc des studios Universal. Entre décors de cinémas, shows en directs et attractions, nous nous sommes régalés.
San Diego, Californie, États-Unis
18e jour(31/03/2023)
Une journée de plus, nous avons décidé de descendre à la limite du Mexique et de remontrer par la Pacifique Highway numéro 1. Un gros détour souhaité par Marc, vous allez comprendre pourquoi.
Santa Barbara, Californie, États-Unis
19e jour(01/04/2023)
Après le départ de San Diego, tout au sud de la Californie, nous continuons notre remontée de la côte par la Highway 1. La traversée de L A par la côte fût longue et bourrée de feux tricolores mais nous en sommes sorti. Maintenant, à nous le paysage et l'océan.
Cambria, Californie, États-Unis
20e jour(02/04/2023)
Poursuite de notre remontée par la côte ouest. Après les belles voitures et les corps sculptés de Malibu, place à des villes plus à notre niveau.😄
21e jour(03/04/2023)
Dernière étape de notre périple américain. Nous reprenons la route 1 au nord de Monterey suite à la fermeture de la route plus au sud. Paysages divers, cultures, montagnes, puits de pétroles, Camps militaires, vagues et côte magnifique.