Voyage de Noces Isa & Ludo

Embarquement immédiat pour un voyage de noces inoubliable; Destination l'Asie du Sud-Est à la découverte des Phililippines et ses 7000 îles. Un voyage entre rando, plongée et farniente sur les plages paradisiaques que nous allons vivre grâce à vous tous. Retrouvez le récit de nos péripéties au travers de ce blog privé.
Début du voyage
Prêts à partir
Aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG), Roissy-en-France, France
1e jour(31/03/2023)
Ça commence à sentir très bon... Prêts à s'envoler pour Oman pour une escale de 2 heures après 7 heures d'un 1er vol...Et puisque ce n'est pas suffisant, on repartira pour 9 heures de vol pour enfin atterir à Manille. On vous retrouve dans 24h les amis 😉
Manille, Grand Manille, Philippines
2e jour(01/04/2023)
Nous y sommes enfin... Quelques milliers de kilomètres plus loin et quelques 20 heures de long voyage! Dépaysement assuré sous 31° à 21h30.. Taxi à travers Manille pour rejoindre notre hôtel d'une nuit pour cette étape
Bus
Banaue Rice Terraces, Banaue, Ifugao, Philippines
4e jour(03/04/2023)
Arrivés à Banaue dans la province d'Ifugao dont les pics culminent à 2500 mètres d'altitude. Banaue, petite ville perdue dans les montagnes à 1200 mètres. Nous partons à la découverte des incroyables Rice Terraces, patrimoine mondial de l'Unesco.... A couper le souffle!!!
Tuk-tuk
Batad Rice Terraces, Nueva Vizcaya - Ifugao - Mountain Province Rd, Banaue, Ifugao, Philippines
5e jour(04/04/2023)
Quel spectacle, On ne se lasse pas de ces merveilleuses terrasses...Pour terminer ce séjour dans la région de Luzon, nous partons pour un petit treck pour rejoindre le village de Batad, accessible seulement à pied...
Puerto Princesa, Province de Palawan, Philippines
6e jour(05/04/2023)
Après 5h de voiture et 2 avions, changement radical de décor ✈️🏖. A nous la découverte de l'île de Palawan que nous ferons en 2 étapes. La 1ere commence pour 2 jours à Puerto Princesa qui sépare la mer de Chine de la mer de Sulu. Véritable réserve écologique, île sauvage par excellence!!
Van
El Nido, Province de Palawan, Philippines
8e jour(07/04/2023)
Après quelques 250 km et 5 heures de Van (et oui, ca se mérite le paradis😉), nous faisons une nouvelle étape de 5 jours à El NIdo, au nord de l'île de Palawan....On avait hâte de découvrir de nos propres yeux ce qu'offrent tous les guides touristiques, les agences de voyage et reportages en photos!
Bateau
El Nido, Province de Palawan, Philippines
10e jour(09/04/2023)
Depuis 8 heures sur les eaux dans une petite embarcation pour faire 5 îles et lagons. Au pied des falaises entre roches, verdure et eaux sublimes. On nous avait pas menti sur l'archipel de Bacuit et ses trésors
Marche
"LA PLAGE" Sunset Bar and Restaurant, Corong-Corong, El Nido, Province de Palawan, Philippines
11e jour(10/04/2023)
Nous avons été dans un resto tenu par un Français à Puerto Princessa incontournable pour ses Ribs. Stephane le patron nous a recommandé 2 restos sur la plage d'El Nido. Quelques soirees bien arrosées 🍹🍹🍹
Las Cabañas Beach, Taytay - El Nido National Highway, El Nido, Province de Palawan, Philippines
11e jour(10/04/2023)
Beau spectacle pour notre dernière soirée sur El Nido🌅 Demain matin, départ pour une nouvelle étape ✈️
Bohol Island, Bohol, Philippines
12e jour(11/04/2023)
Encore une nouvelle étape pour ce merveilleux voyage. 1h40 de vol pour rejoindre Bohol depuis El Nido.
Bateau
Bohol Island, Bohol, Philippines
14e jour(13/04/2023)
Réveil à 05h30 pour passer la matinée en mer
Tuk-tuk
Panglao, Bohol, Philippines
15e jour(14/04/2023)
Allez un dernier petit kiff à Bohol sur une plage de rêve avant de repartir demain pour Manille
Manille, Grand Manille, Philippines
16e jour(15/04/2023)
Toute dernière journée aux Philippines. On en profite avant les 20 heures de voyage retour. Ce voyage fut merveilleux, Nous en avons pris plein les yeux, des étapes entre le nord et le sud que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Une douceur de vivre, un laisser aller total, un moment rien qu'à nous.